amazon disney

Et une bougie de plus à souffler ! En ce 7 décembre 2018, Disney-Planet célèbre son quatrième anniversaire.

Cette année fut très prolifique pour nous en terme de contenu. Si on met de côté les actualités et autres fiches diverses et variées (personnage, bande originale, répliques, Funko Pop…), ce n’est pas moins de 235 critiques de films qui ont été publiées ! Si l’an dernier nous avions beaucoup travaillé sur les Walt Disney Animation Studios, cette année aura été l’occasion de traiter les Walt Disney Pictures. Le chantier de cette rubrique touche bientôt à sa fin et nous vous proposons également une nouvelle mise en page avec la possibilité de retrouver les films par ordre alphabétique mais aussi par ordre chronologique et ça se passe en cliquant ici.

Surtout, nous avons pu franchir la semaine dernière un cap en franchissant les 2 millions de visiteurs depuis l’ouverture du site le 7 décembre 2014. A ce jour, vous êtes déjà plus de 850 000 visiteurs à être venus nous voir en 2018. Une audience élevée grâce à de plus en plus de contenus.

D’autres chantiers sont en préparation pour le site qui couvrira cette fin d’année et évidemment tout 2019. Voici une petite liste incomplète de ce qui vous attend :

  • critiques des films Touchstone Pictures (ce sera notre gros fil rouge).
  • critiques de courts-métrages.
  • fiches biographiques d’acteurs, d’actrices, de réalisateurs… et de figures Disney.
  • portraits de personnages emblématiques Disney comme nous avons pu le faire avec Mickey Mouse. Ces portraits se baseront sur l’historique et autres coulisses de créations, se différenciant ainsi de notre galerie de fiches de personnages.
  • critiques de films de la 20th Century Fox. Nous avions déjà commencé cette année et nous allons donc continuer.
  • critiques de séries.
  • puis sûrement d’autres choses qui viendront par-dessus !

Nous continuerons de garder cette même ligne éditoriale qui nous correspond en vous offrant une bonne ambiance sans se prendre la tête. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être au courant de l’actualité : Facebook, Twitter et Instagram.

Bon, c’est pas tout, mais un anniversaire ça se fête ! Merci à toutes et tous d’être toujours plus nombreux à venir nous lire et d’être fidèle pour la plupart d’entre vous depuis des années.