fbpx


Actualités A la une Disney+ : nouvelle date de sortie française et son tarif !

Disney+ : nouvelle date de sortie française et son tarif !

On ne présente plus Disney+ étant donné sa popularité croissante et surtout ses productions à succès (The mandalorian, La belle et le clochard, Noelle…). Disponible depuis le 12 novembre 2019 aux États-Unis puis progressivement diffusé dans d’autres pays du monde, l’accès français était prévu pour le 31 mars 2020.

Image mandolorian star wars disney lucasfilm

Mais voilà, les choses changent et au final on en sort gagnant. En effet, Disney+ arrivera en France une semaine plus tôt, le 24 mars 2020. Une autre information, capitale pour beaucoup, est également annoncée : son tarif.

Il faudra donc débourser 6,99€ par mois en France ou bien prendre directement un abonnement annuel au tarif de 69,99€.

logo disney +

Pour profiter de Disney+, les abonnés Canal+ sont les principaux bénéficiaires car cela sera intégré à leur bouquet. En revanche, pour ceux qui n’ont pas d’abonnement Canal+, étant donné que la plateforme de streaming de Disney ne sera pas disponible chez les autres opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free), l’application sera disponible sur ordinateur, tablette et smartphone ainsi que sur les consoles et téléviseurs connectés.

Malheureusement pour nous, Disney+ va subir la chronologie des médias en France. Alors qu’aux États-Unis, les films Disney de 2019 sont déjà disponibles sur la plateforme, il faudra attendre 36 mois (et oui, 3 ans…) pour que les films soient accessibles sur Disney+. Les productions originales seront épargnées et sortiront dès qu’elles sont disponibles.