amazon disney

walt disney pictures logo

Le groupe Disney est un acteur important de l’industrie cinématographique ! Films d’animation cultes et de qualité reconnue, films live à grand spectacle, la compagnie de Mickey pèse lourd dans le milieu, et ce de plus en plus depuis le rachat de Marvel ou encore de la franchise Star Wars !

Profitant de son nouvel âge d’or, Disney vient d’annoncer lors du rapport sur ses résultats financiers, son souhait de vouloir créer son propre service de Streaming vidéo à l’image de Netflix, le leader mondial en la matière !

Après le lancement du service de VOD amélioré Disney Channel : Pop Pick Play, c’est donc d’ici 2019 que la Walt Disney Company lancera deux plates-formes de streaming outre-Atlantique : L’une consacrée exclusivement aux sports, Disney étant propriétaire de la chaîne sportive ESPN, et le second consacré aux films de la firme et qui devrait proposé, dès son lancement, le remake live du Roi Lion mais aussi Toy Story 4 et La Reine des Neiges 2 !

Logo de Disney Channel Pop Pick Play, un service de VOD pour la chaine télé Disney Channel

Une annonce qui s’accompagne d’une nouvelle beaucoup moins joyeuse pour Netflix et ses abonnées puisque Disney va, dans la foulée, retirer ses films du catalogue du géant du streaming, pour les proposer en exclu au travers de sa nouvelle création ! Reste plus qu’a savoir si le public est prêt à payer pour du 100% Disney … Wait and See !