amazon disney

Disney-Emoji-blitz-10

Fiche technique.

Editeurs : Disney Electronic Content Inc.
Développeur : Inconnu.
Sortie USA : 2016.
Sortie française : 14 Juillet 2016.
Genres : Puzzle Game / Match 3 / Free Fall.
Mode de jeu : Solo.
Classification : +4 ans.
Plateformes : IOS / Android.

Histoire.

Combiner les Emojis Disney afin de créer des groupes de 3 faces similaires et les faire ainsi exploser pour gagner des points.

Bande-Annonce.

En savoir plus.

Disney Emoji Blitz est un nouveau jeu de Match -3 Disney tel que l’est, par exemple, La Reine des Neiges Free Fall.

Disney-Emoji-blitz-01 Disney-Emoji-blitz-18 Disney-Emoji-blitz-17

Images de la version IOS

Le jeu propose tout un tas de personnages jouables sous la forme d’Emojis. Chacun dispose de facultés qui lui sont propres.

En progressant dans le jeu, le joueur débloque de nouveaux emojis de personnages Disney ou représentant des items thématiques (coeur, souvenir de Disney …) utilisable par la suite dans les SMS via un clavier dédié.

Notre avis.

Après avoir sorti Disney Gif, une application permettant l’envoi de GIF animés via SMS, Disney combine son concept avec un autre concept dont il raffole lorsqu’il s’agit de développer une application dérivée de ses films, le Match-3, pour donner naissance à Disney Emoji Blitz, un free fall qui, malgré sa particularité, s’avère au final classique et même, bien trop classique !

Le gameplay.

Difficile de faire original dans ce type d’application désormais vu, revu et re-revue ! Pourtant, il existe des variantes, déjà expérimentées par Disney dans certaines de ses applis, qui auraient pu apporter à Disney Emoji Blitz une certaine fraîcheur.

Faire des groupes plus longs en permettant de relier des items similaires à l’aide de chaîne aurait par exemple été intéressant, mais il n’en ait rien ici puisque les possibilités se limitent aux fameuses liaisons par 3,4 ou 5 à l’horizontale ou à la verticale et le tout sur la même ligne !

Classique donc, mais pas nécessairement efficace pour ce concept usé qui mériterait un renouvellement profond sur ce point.

Notons cependant la diversité des pouvoirs des emojis qui, sans révolutionner le genre, a le mérite d’exister et de diversifier les choses.

Disney-Emoji-blitz-05 Disney-Emoji-blitz-08 Disney-Emoji-blitz-09

À chaque personnage son pouvoir spécifique !

De plus, et même si cela n’est pas forcément spécifique à l’application, l’envoi des émojis collecter dans le jeu se fait à partir d’un clavier spécial nécessitant un copier-coller par forcément des plus rapides et aisée afin d’envoyer son image. Une simplification aurait été la bienvenue !

Disney-Emoji-blitz-16 Disney-Emoji-blitz-14 Disney-Emoji-blitz-15

Une manipulation pas des plus évidente !

Les niveaux.

Autre point faible du jeu, ses niveaux ! En effet, alors que les autres jeux du genre affichent au fur et a mesure, des blocs incassables, des formes de tableaux différentes, un nombre de coups limité ou autres contraintes du genre, Disney Emoji Blitz se contente de proposer une grille identique à chaque fois avec, pour seul et unique but, faire un score maximum en 60 secondes ! Bref, on tourne assez vite en rond.

Disney-Emoji-Blitz-006 Disney-Emoji-Blitz-004 Disney-Emoji-Blitz-005

Seule petite consolation, les défis permettant de débloquer des bonus de jeu. Utiliser x fois le pouvoir du personnage ou encore collecter un nombre x d’objets ou faire un score défini pour finir l’objectif, rien de bien folichon au rendez-vous.

Les graphismes.

Là encore, du classique et rien que du classique ! Pas de carte de niveaux, mais des couleurs et des émojis sympathiques. Le tout reste néanmoins faiblard, les effets de groupes, de pouvoirs ou de bonus étant plus que basiques dans l’ensemble.

Disney-Emoji-Blitz-001 Disney-Emoji-Blitz-003 Disney-Emoji-Blitz-002

Des effets visuels basiques !

L’ambiance sonore.

Comme pour toute application mobile, l’ambiance sonore, répétitive et entêtante, finit assez vite par lasser ! Disney Emoji Blitz ne déroge donc pas à la règle et finira par se jouer le son coupé.

Dommage quand on sait que de nombreuses licences sont représentées ici et qu’un thème musical propre à chacun aurait pu donner quelques choses de vraiment bien !

La durée de vie.

La durée de vie du jeu dépend avant tout par votre habilité à ne pas vous lasser ! Extrêmement répétitif, dépourvu en plus de grilles originales, le jeu devrait vite venir à bout des plus téméraire sur ce point.

Malgré tout, 33 emojis de diverses licences Disney, en plus d’autres items, sont à débloquer et devrait tenir éveiller les collectionneurs acharnés souhaitant à tout prix obtenir leurs personnages préférés.

Disney-Emoji-blitz-05 Disney-Emoji-blitz-04 Disney-Emoji-blitz-03

Une collection bien fournie qui devrait s’étoffer par la suite !

Conclusion.

Avec une idée de base originale, Disney Emoji Blitz sombre toute fois dans une banalité déconcertante. Plateau de jeu répétitif, effets classiques et gameplay basique, rien n’est fait pour réellement tenir le joueur en haleine. Une mise à jour pourrait peut-être nous faire changer d’avis, mais pour le moment, ce free-fall ne nous a absolument pas convaincus.