amazon disney

Nous tenons aujourd’hui à vous présenter des cosplays tirés du classique d’animation La Belle et la Bête.

Qui n’a jamais rêvé de porter la robe de bal de Belle ? Qui n’a jamais voulu avoir tous les personnages chez lui comme Lumière et Mrs Samovar ? Qui n’a jamais voulu vivre un conte de fée ? Ces cosplayers ont tous un point commun : aimer ce film et lui rendre hommage grâce à leurs talents de couturier.

Nous commençons tout d’abord par l’héroïne de ce film, la magnifique Belle , interprétée de nombreuses fois.

Nous ne la présentons plus, Ryoko Demon est connue dans le monde du cosplay pour la qualité de ses costumes et son role play absolument parfait pour chacun de ses costumes. Elle incarne à la perfection Belle , accompagné d’un Adam particulièrement réussi lui aussi !

Cosplay - La Belle et la Bête - Ryoko

Aigue-marine s’attache à la tenue que Belle porte lorsqu’elle va sauver son père, retenu prisonnier au château. Ce décor, cette mise en scène, ce costume… On s’y croirait !

Cosplay - La Belle et la Bête - Aiguemarine

La tenue que nous affectionnons particulièrement est la robe que porte Belle lorsqu’elle se rend compte de ses sentiments pour la Bête. La douceur du personnage est très bien mis en avant par Rayi.

Cosplay - La Belle et la Bête - Rayi
Quant à Ladylili, elle réussit toujours à nous épater en créant les tenues des princesses Disney toujours en ajoutant sa touche personnelle… les paillettes et sa gentillesse inégalable. Le décor à Disneyland est parfait pour mettre en avant sa tenue.

Cosplay - La Belle et la Bête - Ladylili

Que serait Belle sans la Bête ? Faisons un petit tour d’horizon malgré le fait que ce costume est très difficile, de part sa carrure mais aussi de part son visage. Cependant, nous pouvons aussi trouver des cosplayers d’Adam dans sa forme humaine !

Ce masque est tout simplement sublime, nous pouvons noter qu’il ne s’agit pas d’un costume fabriqué par Disneyland !

Cosplay - La Belle et la Bête - La Bête

Naraku Brock est connue pour son talent incomparable. Chacun de ses costumes est une pure merveille. Elle nous le montre en interprétant Adam dans sa version humaine.

tumblr_n1vm2mf9dQ1rus8oko1_540

Le plus beau c’est Gaston ! Le plus costaud c’est Gaston ! Et personne n’a un cou de taureau comme Gaston ! Jeff de EMC est l’incarnation idéale de ce beau mâle ! Le décor est adéquate avec le caractère du personnage !

Cosplay - La Belle et la Bête - EMC
La mode du genderbend (incarner un personnage de sexe opposé en adaptant le costume) touche l’univers Disney. Cette cosplayeuse retranscrit correctement le caractère hautain de Gaston ! Son costume est superbe, et l’idée de la fourrure est excellente !

Cosplay - La Belle et la Bête - Gaston fille

La présence des triplettes tellement fans de Gaston rajoute ce petit quelque chose qui nous fait rire quand elles apparaissent dans le film. Elles sont incarnées à la perfection par ces cosplayeuses françaises, aussi belles que talentueuses ! Claudette par Lily, Paulette par Clemy & Laurette par Nuna.

Cosplay - La Belle et la Bête - Lily, Nuna, Clemy

 

Quant aux personnages du château, ces cosplayers ont mis tous leurs efforts pour les incarner à la perfection !

Lumière par Veronica est un réel chef d’oeuvre. Son costume est inspiré de la tenue portée par Lumière dans la comédie musicale La Belle et la Bête. C’est époustouflant ! Les bougies sont parfaites.

Cosplay - La Belle et la Bête - Veronica

Ces deux cosplayeuses, Keychild, ont choisi de créer les costumes que portent Lumière et Big Ben lorsqu’ils sont humains ! La rivalité entre les deux hommes est très présente dans le film, et ces deux jeunes filles nous proposent de la découvrir à travers cette photographie ! Elles nous ont bien fait rire !

Cosplay - La Belle et la Bête - Keychild

Mrs. Samovar est un cosplay dont personne ne pense, à cause de sa forme de théière… jusqu’aux créations de la comédie musicale ! Un costume difficile à porter certes, mais le résultat en vaut la chandelle !

Cosplay - La Belle et la Bête - Mrs Samovar

Et en bonus, la fabuleuse Milou de Shibeez & Milou qui a eu cette idée tellement originale… l’Enchanteresse qui change Adam en Bête à cause de son égoïsme. Quel résultat !

Cosplay - La Belle et la Bête - Milou

disney store