amazon disney

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir des cosplays tirés de la première oeuvre de M. Disney, Blanche-Neige et les sept nains. Blanche-Neige est sans aucun doute dans la catégorie des Grands Classiques de Walt Disney et c’est avec grand plaisir que des cosplayers tentent de rendre hommage à cette oeuvre. Blanche-Neige est un symbole : elle est la première princesse et est toujours adorée par les petits comme par les grands, malgré son caractère tout à fait contraire aux princesses Disney d’aujourd’hui. Les princesses évoluent elles aussi au fil du temps mais Blanche-Neige restera sans aucun doute la référence des princesses du studio.

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains -

Nous pouvons voir énormément de cosplays avec la tenue principale de Blanche-Neige dans le film, mais qui n’a jamais pensé à faire sa robe de souillon ? Cette cosplayeuse a décidé de la fabriquer, et le résultat est tout à fait bluffant ! Malgré le fait que sa tenue ne fasse pas aussi négligée que dans le film, sa robe est divine avec ses nombreux détails qu’elle a tenu à ajouter.

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Ryoko
Nous vous l’avons présenté la semaine dernière, et la revoici. Ryoko-Demon est tout simplement l’incarnation des personnages qu’elle choisit. Le costume, la perruque, le maquillage, la mise en scène. Nous regrettons un peu le cadre dans lequel elle est photographiée, mais cela fait le charme de cette photo aussi : un cadre blanc, pur et innocent.

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Riddle

Riddle est une cosplayeuse américaine tout à fait adorable ! C’est une très grande fan de Disney, et elle a souhaité faire revivre Blanche-Neige. Elle partage aussi ses “trucs et astuces” ainsi que ses tutos sur son site (notamment celui pour confectionner la tenue qu’elle porte). Le cadre est absolument parfait pour ce personnage et ce regard est tellement significatif de Blanche-Neige !

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Twinzik

Hopie du duo Twinzik est un véritable caméléon. Ces deux jumelles font un travail énorme sur l’esthétisme des personnages et ont un talent incroyable ! Elle nous prouve qu’avec un maquillage différent, nous pouvons tout à fait changer de visage : passer de la princesse innocente, à la Reine, jusqu’au miroir ! L’audace de ces jumelles paye fortement et Hopie est parfaite dans ces trois rôles…

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Anyelot

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Leyda
Florian, le fameux prince qui chantonne est très peu présent dans le monde du cosplay, voire inexistant comme dans le film… Ces deux cosplayers espagnols recréent une ambiance tout à fait romantique et nous tombons sous leur charme. Anyelot Riujin interprète agréablement le prince, notamment par son costume, mais aussi son role play!
Il est accompagné d’une ravissante cosplayeuse : Leyda a choisi de revisiter la tenue de Blanche-Neige en une version plus “historique”.


 Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Amberenhanced-28272-1418533865-1


Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Otorno Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Enjoythis

Blanche-Neige est très souvent un personnage revisité : une princesse Storm Trooper (par Amber Arden), une princesse guerrière (par Andy Rae basé sur un dessin de Gladzy Kei), une princesse steampunk (par Enjoithis), une princesse moderne (par Otono Eterno), une princesse à la plage… Bref, vous l’aurez vite compris, Blanche-Neige est incontournable dans le monde du cosplay !

Mais que serait Blanche-Neige sans la Méchante Reine ?

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Rossella

Rossella a décidé d’être accompagnée par la Sorcière. Elle est aussi très difficile à trouver dans le monde du cosplay (en même temps, elle n’est vraiment pas facile à porter !). Encore une prouesse pour ce cosplayer inconnu, qui sait nous replonger dans le film !

26118cb994408f28b90a717bd6b84d17
Simone Luker est incontestablement notre coup de coeur lors de nos recherches sur les cosplay de ce film. Cette modèle a un charisme incroyable pour incarner la Méchante Reine. Sassy Studio ont fait un très bon travail concernant la mise en scène ainsi que l’ambiance que dégage cette photographie.

Cosplay Disney - Blanche-Neige et les sept nains - Reki

Reki-Koran a fabriqué sans aucun doute un costume magnifique ! Elle interprète à son tour Grimhilde : il nous a été difficile de choisir une photo dans la mesure où elles sont toutes parfaites. Vous pouvez les retrouver sur sa page. Les cadres utilisés et son rôle play sont absolument bluffants.