Actualités A la une Disney Channel devient une option payante de... Canal+.

Disney Channel devient une option payante de… Canal+.

banniere-dp-vers-dlp

Avec l’arrivée de Disney+ en France le 24 mars 2020, cela n’est pas sans conséquence sur les chaînes Disney diffusées dans l’hexagone. Commençons par sa chaîne phare : Disney Channel.

En effet, jusqu’ici, Disney Channel était gratuite et disponible sur les différents fournisseurs d’Internet. Cependant, avec l’accord conclu entre Disney France et Canal+ pour que Disney+ soit une exclusivité, il y avait également d’autres clauses. Disney Channel et sa version Disney Channel +1 basculent sur l’abonnement Canal+, quittant alors les autres fournisseurs le 30 mars 2020. Seuls les abonnés à la Freebox Delta et à la Freebox Révolution pourront encore en profiter.

Il faudra donc souscrire à une option supplémentaire, à savoir le Pack Famille pour 10€ par mois, pour bénéficier de Disney Channel et de Disney Junior.

logo disney channel original movie

Ce n’est pas tout dans le grand chamboulement télévisuelle de la firme aux grandes oreilles. Les chaînes Disney XD ainsi que Disney Cinema tirent leurs révérences et vont ainsi disparaître. Les programmes Disney XD vont fusionner avec Disney Channel tandis que le contenu de Disney Cinema fait partie de Disney+.

Disney+ va donc devenir le nouveau média incontournable et on vous explique tout dans notre guide pour y voir plus clair.

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.