DERNIÈRES ACTUALITÉS

Super Noël : Tim Allen reprend le rôle pour la série.

Le Père Noël repart pour de nouvelles aventures !

Real Steel : une série du film en développement.

Nouveau dérivé d'un long-métrage !

Fresh : nouveau film de Disney+.

Une nouvelle rencontre amoureuse !

Mort sur le Nil : les affiches des personnages.

Hercule Poirot et ses suspects se montrent !

Bob’s burgers : la bande-annonce du film !

La série d'animation débarque au cinéma !

Disney+ aura les films plus tôt ! La chronologie des médias change !

ACTUALITÉS



Vous étiez nombreux à vous interroger sur le délai entre la sortie en salles d’un film Disney et son arrivée sur sa plateforme de streaming Disney+. En effet, il fallait attendre trois ans avant que cela ne se produise, contre quatre à six mois dans les autres pays. La raison ? La chronologie des médias.

Cette dernière était un accord entre les distributeurs, les cinémas, les chaînes télévisées et les plateforme de VOD pour que chacun y trouve son compte et dépendait aussi du niveau de financement de chacun. Sauf qu’avec l’évolution des modes de consommation des spectateurs, cette chronologie commençait à peser beaucoup et Disney+ et compagnie ne l’entendaient plus de cette oreille.

logo disney +

Du coup, la chronologie des médias va enfin changer en France. Au lieu d’attendre trois ans, il faudra attendre quinze mois avant de voir le film débarquer sur Disney+. Entre temps, le film arrivera sur Canal+ au bout de six mois (au lieu de huit actuellement) et en aura l’exclusivité durant neuf.

Reste encore à régler le cas des chaînes télévisées qui pour le moment n’a pas encore de nouvelles fenêtres de diffusions.

SourceLes Echos
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.