Actualités Actu - Fox Deux nouveaux films déprogrammés de décembre.

Deux nouveaux films déprogrammés de décembre.

amazon funko

La pandémie continue de sévir pour les salles obscures. Disney vient en effet d’annoncer l’annulation de deux de ses longs-métrages prévus pour décembre, à savoir Free guy et Mort sur le Nil.

Le premier est la comédie portée par Ryan Reynolds. Le long-métrage de Shawn Levy, prévu à la base pour le 11 décembre 2020, se retrouve sans date. Free city est un jeu vidéo dans lequel vit Guy, un personnage non joueur et employé de banque. Quand il prend conscience de ce qu’il est, il décide de devenir un héros au grand désarroi des programmeurs.

Image free player guy disney fox

Quant à la suite de Le crime de l’Orient Express, initialement attendu le 18 décembre 2020, subit le même sort. Le film de Kenneth Branagh prend place à bord d’un paquebot de croisière sur le Nil. Hercule Poirot doit élucider un meurtre dont l’assassin se trouve parmi les passagers.

Pour le moment, Free guy et Mort sur le Nil sont retirés du planning de décembre 2020. Par conséquent, leur sort est en suspens. En effet, Disney et la 20th Century Studios n’ont pas communiqué de nouvelles dates de sorties pour 2021. La question est donc maintenant de savoir : cinéma ou Disney+ ?

image mort nil death disney fox

En effet, suite à la nouvelle politique de la firme aux grandes oreilles de mettre plus en avant sa plateforme de streaming, il n’est pas impossible que les deux longs-métrages échappent au grand écran. Free guy pourrait trouver sa place sur Disney+ tandis que Mort sur le Nil pourrait plus être destiné à Hulu, la plateforme “adulte”. Sans oublier que 2021 va être le lancement de Star en Europe, donc le film de Branagh pourrait servir de catalogue de lancement.

Quoi qu’il en soit, l’année 2020 va se terminer sans une production Disney au cinéma.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.