Destination Wild : Portugal.

La note de Fabien
affiche poster destination wild portugal nat geo

Réalisateur : Christian Baumeister.
Scénariste : Michael Mavretic, Beatrix Stoepel et Christian Baumeister.
Producteur : Christian Baumeister.
Compositeur : Oliver Heuss.
Société de production : National Geographic.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 2020.
Sortie française : 26 mars 2021.
Titre original : Wild : Portugal.
Durée : 44min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Un voyage dans le Portugal sauvage à travers sa faune.

Casting.

Narrateur : Bart Thomasson (VF : Sandrine L’ara).

En savoir plus.

À venir.

image destination wild portugal nat geo

Notre critique de Destination Wild : Portugal.

On a souvent droit à des documentaires sur un pays ou bien sur des animaux mais il est quand même ici plus intéressant de voir les animaux d’un pays en particulier. Ainsi, on découvre vraiment la faune locale et donne un peu plus d’originalité dans son concept. Ce documentaire est assez enrichissant car on survole plusieurs animaux aussi bien aériens que terrestres, du gros au plus petit et donne un panel varié qui permet d’accrocher suffisamment. Vu qu’on ne s’attarde pas beaucoup sur chacun d’eux, c’est donc très succinct pour approfondir le mode de vie de chaque espèce mais le documentaire s’en sort plutôt bien. Ce seront des petites anecdotes qui se retiennent aisément.

image destination wild portugal nat geo
image destination wild portugal nat geo

C’est surtout le visuel qui se retiendra ici. Appuyée par une douce narration posée, les images sont vraiment belles grâce à des plans travaillés. Certains sont vraiment dignes de cartes postales. Les caméras sont en mouvement de manière fluide, nous laissant vraiment savourer le paysage portugais qui pourrait en surprendre plus d’un. On apprécie aussi les détails sur les animaux, nous rendant proche d’eux et voulant les toucher. Les musiques sont aussi une part importante d’un documentaire réussi et c’est le cas ici avec des mélodies très agréables et par moment avec une pointe d’épique de bonne facture.

Destination Wild : Portugal est idéal pour s’instruire et voyager en peu de temps.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Christian Baumeister.Scénariste : Michael Mavretic, Beatrix Stoepel et Christian Baumeister.Producteur : Christian Baumeister.Compositeur : Oliver Heuss.Société de production : National Geographic.Distributeur : National Geographic.Sortie USA : 2020.Sortie française : 26 mars 2021.Titre original : Wild : Portugal.Durée : 44min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. Un voyage...Destination Wild : Portugal.