SUIVEZ-NOUS

11,581FansJ'aime
594SuiveursSuivre
295SuiveursSuivre
603AbonnésS'abonner

Descendants 3.

Affiche poster descendants 3 disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Kenny Ortega.
Scénariste : Sara Parriott et Josann McGibbon.
Producteur : Keny Ortega.
Compositeur : David Lawrence.
Société de production : Disney Channel.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 2 août 2019.
Sortie française : automne 2019.
Titre original : Descendants 3.
Durée : 1h46.
Budget : Inconnu.

Résumé

Mal va se marier avec Ben mais pour se prémunir des dangers de l’Île de l’Oubli et de l’arrivée d’Hadès, elle prend la décision de conserver la barrière magique pour toujours. Audrey est jalouse de ce mariage et va basculer du mauvais côté, plongeant Auradon dans un sommeil profond. Mal et ses amis vont devoir s’unir avec Uma, Gil et Harry pour lever la malédiction.

Univers.

>> Funko Pop

Achats.

À venir.

Casting

Mal : Dove Cameron (VF : Inconnue).
Evie : Sofia Carson (VF : Inconnue).
Jay : Booboo Stewart (VF : Inconnue).
Carlos : Cameron Boyce (VF : Inconnue).
Ben : Mitchell Hope (VF : Inconnue).
Uma : China Anne McClain (VF : Inconnue).
Audrey : Sarah Jeffery (VF : Inconnue).
Gil : Dylan Playfair (VF : Inconnue).
Harry : Thomas Doherty (VF : Inconnue).
Hadès : Cheyenne Jackson (VF : Inconnue).
Audrey : Sarah Jeffery (VF : Inconnue).
Jane : Brenna D’Amico (VF : Inconnue).
Docteur Facilier : Jamal Sims (VF : Inconnue).
Célia : Jadah Marie (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

En février 2018, le projet est annoncé avec un teaser.

L’avant-première officielle du film a été annulée en raison du décès quelques jours auparavant de Cameron Boyce, l’interprète de Carlos, des suites de sa maladie.

capture descendants 3 disney channel

Le chorégraphe du film interprète Docteur Facilier.

Le tournage s’est déroulé de mai à juillet 2018 au Canada.

Notre critique de Descendants 3.

Troisième volume de la saga, Disney Channel use-t-elle trop du filon des vilains ?

Image descendants 3 disney channel

Par rapport au film précédent, l’histoire de Descendants 3 se veut bien plus intéressante. Différentes intrigues s’entremêlent de manière fluide et captivante. Tout d’abord, la décision de Mal et de Ben de couper tout lien avec l’Île de l’Oubli est un sacré changement surtout de la port de la fille de Maléfique. Une décision lourde de conséquence qui sert de fil conducteur au film. De plus, elle ment à ses amis et spécialement à Evie, ce qui forcément ne va pas être sans répercussions (bien que malheureusement ce soit de courte durée).

Image descendants 3 disney channel

L’autre intrigue conductrice est le retournement d’Audrey qui va devenir une sorcière. La gentille fille d’Aurore bascule et cherche à se venger de Mal qui lui aurait “volé” Ben et la vie de reine. Une idée assez classique mais qui fonctionne plutôt bien car ses motivations sont compréhensibles et surtout cela permet de voir Auradon sous un autre jour : celui où tout n’est pas parfait. La grande méchante est donc une des gentilles.

Image descendants 3 disney channel

Face à ces modifications, Mal, Evie, Jay et Carlos vont devoir trouver de nouveaux alliés et ils vont les trouver… chez les méchants. Uma est de retour ainsi que Gil et Harry. Une union surprenante mais qui va permettre de relier deux mondes entre ceux qui s’en sont sortis et qui vivent une vie de rêve et ceux qui galèrent toujours d’avoir l’étiquette de “vilain” sur le front. De quoi rappeler à Mal d’où elle vient et la chance qu’elle a eu.

Image descendants 3 disney channel

Enfin, la troisième intrigue de Descendants 3 est surprenante et intéressante. L’arrivée du personnage d’Hadès apporte beaucoup au film mais sa faible présence à l’écran créée une frustration car il a un énorme potentiel. On en apprend également davantage sur lui et il est amusant de le voir s’adoucir et que justement, il faut aller au-delà de l’apparence de “vilain”. C’est même lui qui a les paroles les plus sages du long-métrage. L’acteur est d’ailleurs épatant et on souhaite le revoir si un quatrième opus du film est envisagé.

Image descendants 3 disney channel

Le casting de Descendants 3 justement gagne en maturité, Dove Cameron en tête. Le personnage de Mal évolue pour essayer de devenir une bonne reine quitte à sacrifier son passé même si ce dernier refait surface d’une drôle de manière. Elle est toujours au cœur du film. Quant à Evie, Sofia Carson surjoue un peu par moment mais son rôle de meilleure amie est vraiment exploitée ici. Enfin, Carlos et Jay sont vraiment en retraits. De l’autre côté, Uma est encore plus sensationnel et son actrice cartonne. À ses côtés, Gil et Harry gagnent un peu plus de présence à l’écran et de consistance pour les rendre vraiment appréciable. Pour les personnages secondaires, Ben est égal à lui-même en étant un roi bon et juste ; Audrey devient la méchante et l’actrice se métamorphose vraiment même si elle vire dans la caricature des vilains ; Jane monte en grade avec une meilleure utilisation de son personnage. Enfin, les nouveaux venus sont un peu à la traîne : Célia a du potentiel mais reste assez effacée et les trois autres “enfants de méchant” sont là pour faire figuration car ils ne servent à rien.

Image descendants 3 disney channel

Si l’histoire tient la route et les personnages deviennent plus intéressants, Descendants 3 est surtout attendue pour sa bande originale. Mais là, quelle déception ! Aucune chanson ne sort vraiment du lot ou n’est suffisamment mémorable pour la fredonner par la suite. La chanson phare du film, “Good to be bad“, n’est pas assez percutante et les différentes prestations présentes dans le film vont d’un style musical à un autre sans vraiment avoir une ligne directrice. Si on devait en noter quelques unes, on citerait “Queen of Mean” et “My once upon a time“. De plus, certaines chansons sont juste là pour faire “bouche trou” car il n’y a pas vraiment de cohérence et sortent de nulle part. Cependant, les chorégraphies sont assez sympathiques notamment celle de la bataille contre des armures vivantes.

Image descendants 3 disney channel

Descendants 3 continue de monter en qualité la trilogie sur certains points mais pêche par ses chansons ce qui est fort dommage. La franchise pourrait continuer vu le potentiel d’idées laissé sur la fin. Mais il semblerait que ce soit la conclusion à la trilogie.

La note de Fabien

En bref

Une franchise qui s'étoffe mais qui mérite mieux en terme de bande originale.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

ACTUALITÉS PIXAR

La nouvelle collection Disney Wisdom sera en vente le 18 novembre 2019 dès 9h sur shopDisney !
>> CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITER ! <<