amazon disney

affiche poster descendants 2 disney channel original movie

Fiche technique.

Réalisateur : Kenny Ortega.
Scénariste : Sara Parriott et Josann McGibbon.
Producteur : Keny Ortega.
Compositeur : David Lawrence.
Société de production : Disney Channel.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 21 Juillet 2017.
Sortie française : 17 Octobre 2017.
Titre original : Descendants 2.
Durée : 1h50.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnue.
Recette USA : Inconnue.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

A l'approche de la cérémonie faisant d'elle une "Lady", Evie prend peur et décide d'abandonner sa nouvelle vie pour repartir sur l'île de l'Oubli. Ses amis Carlos, Mal, Jay et Ben décident d'aller sur place pour la faire revenir. Mais Ben se fait capturer par Uma, Gil et Harry.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d'oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Mal  : Dove Cameron (VF : Inconnue).
Evie  : Sofia Carson (VF : Inconnue).
Jay  : Booboo Stewart (VF : Inconnue).
Carlos  : Cameron Boyce (VF : Inconnue).
Ben  : Mitchell Hope (VF : Inconnue).
Uma : China Anne McClain (VF : Inconnue).
Gil : Dylan Playfair (VF : Inconnue).
Harry : Thomas Doherty (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Face au succès du premier film, Disney a annoncé le 15 Octobre 2015, soit une journée avant la diffusion française de Descendants, qu'un second film était en préparation. La production du film démarre à l'Eté 2016. La diffusion aura lieu à l'Eté 2017.

Ben, Mal, Evi, Jay et Carlos seront de retour pour ce second opus.

image promo descendants 2 disney channel

China Anne McClain, qui joue le rôle de Chyna dans Section Génius sur Disney Channel, entre au casting dans le rôle d'Uma, la fille d'Ursula.

Une séquence supprimée au montage mettaient en scène un baiser entre Gil et Harry.

image promo descendants 2 disney channel

Notre critique de Descendants 2.

Après la bonne surprise de Descendants, Disney Channel a forcément lancé une suite, et comme souvent avec les suites, ça passe ou casse.

Alors que le premier film nous faisait quitter l'île de l'Oubli pour partir à Auradon, Descendants 2 fait l'inverse. Mal a peur de ce qui l'attend en devenant une "lady" et son ancienne vie lui manque. Cette facette de l'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été mieux traitée. L'idée est survolée et pas assez approfondie, ce qui est dommage car ça aurait été enrichissant de voire une "vilaine" devenue "gentille" qui hésite dans les choix à faire. Mais comme tout bon Disney qui se respecte, ses amis sont là pour l'aider. Il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises dans le film, c'est léger et sans prises de tête. L'humour est au rendez-vous et plaira aux jeunes enfants mais passé un certain âge, ça ne prend plus beaucoup.

image promo descendants 2 disney channel

L'histoire se passe six mois après le premier film, les personnages n'ont que très peu changés. Si ce n'est Evie qui adore sa vie de luxe pour pouvoir être au plus proche de la mode et des bijoux. Carlos est toujours le trublion et Jay reste toujours aussi discret. Ben découvre l'île et tente d'être "vilain" pour se fondre dans la masse mais c'est peine perdue. On aura donc le même attachement aux personnages. Quant aux autres protagonistes secondaires, ils ne prennent pas beaucoup d'ampleur dans l'histoire mais il y a des tentatives de les approfondir un peu plus, à l'image de Doug par exemple. Du côté des trois petits nouveaux, descendants de grands méchants de chez Disney, Uma est assez convaincante dans son rôle, Gil est à l'opposé de son père (pourquoi l'avoir fait aussi bête ?) mais c'est Harry qui reste le plus impressionnant des trois avec une interprétation de pirate réussie. Si vous vous attendez à voir les grands vilains, comme c'était le cas dans le film précédent, vous allez être déçu. On n'en voit aucun, et Ursula n'apparaît que très brièvement.

image promo descendants 2 disney channel

Comédie musicale oblige, les chansons ont une place importante dans le film. "Ways to be wicked" s'en sort aussi bien que "Rotten to the core", "What's my name ?" reste facilement en tête, "Space between" n'atteint pas le charme de "If only". Dans le métrage précédent, nous avions eu droit à une séquence entière d'une chanson culte, "Be our guest". Ici, c'est évidemment le thème de La Petite Sirène qui est repris avec "Kiss the Girl", mais elle est moins impressionnante. De plus, quelques chansons du film sont mises en arrière-plan, dans le sens qu'elles ne sont pas chantées par les personnages.

Film destiné à la télévision, le budget n'est pas le même que pour le cinéma. Et ça se ressent. Autant les décors restent dans le style visuel du premier, autant les effets numériques sont déplorables, surtout pour la séquence finale. Dans les autres bémols du film, qui était déjà présent dans Descendants, est la synchronisation labiale entre les acteurs et les chansons. Ca manque de naturel pour la plupart, surtout celle d'ouverture. Enfin, Harry qui a un crochet à la main, pour un pirate fils de Crochet ce serait normal, sauf que tout le long du film on voit sa main tenir le crochet. Il faut attendre la fin pour comprendre que c'est juste un accessoire qu'il s'est mis. Il aurait été mieux de le montrer plus tôt dans l'histoire car c'est assez perturbant.

image promo descendants 2 disney channel

Au final, l'essai est moyennement transformé. Le charme du premier film n'est plus le même, des thèmes auraient mérités d'être plus approfondis. Heureusement que la bande originale tient la route même si celle du premier reste au-dessus. Cependant, avec la scène post-générique, on peut s'attendre à un Descendants 3.