ActualitésActu - LucasfilmDécès de David Prowse, alias Dark Vador.

Décès de David Prowse, alias Dark Vador.

Il y a des icônes au cinéma et il en faisait partie. Dark Vador est une figure incontournable du 7ème art qui est devenu un méchant culte avec la franchise Star Wars. Costume noir, casque mémorable, respiration inoubliable, il aura marquer plusieurs générations.

Image star wars retour return jedi disney lucasfilm

Mais derrière ce casque se cachait un homme, celui de David Prowse. Ce dernier est décédé le 28 novembre 2020 à l’âge de 85 ans. Il fut engagé dans le rôle grâce à sa carrure du haut de ses 1m96. Bien que ce ne soit pas sa voix que l’on peut entendre (mais celle de James Earl Jones) ni son visage qu’on peut voir dans l’épisode VI (mais celui de Sebastian Shaw), c’est bien David Prowse qui va avoir la démarche et la gestuelle du Seigneur Sith. C’est suite à cette absence de “reconnaissance” de la part de George Lucas qu’il s’est mis à dénigré ce dernier.

david prowse star wars dark vador

Après une carrière sportive comme haltérophile, il incarnera divers rôles au cinéma et à la télévision grâce à sa stature imposante. En 2000, il est décoré de l’Ordre de l’Empire britannique.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles