Actualités A la une Décès de Chadwick Boseman, héros de "Black Panther".

Décès de Chadwick Boseman, héros de “Black Panther”.

banniere-dp-vers-dlp

Alors qu’il n’était âgé que de 43 ans, Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août 2020 dès suite d’un cancer du colon qu’il avait depuis quatre ans. Son agent a partagé l’information cette nuit.

“C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière. Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille”.

En effet, le rôle qui va lui valoir la consécration est d’avoir incarné un super-héros Marvel en 2016 dans Captain America : Civil War. T’Challa allait avoir droit à son propre film en 2018 avec Black Panther. Un long-métrage qui va avoir un succès colossal avec 1,3 milliards de dollars de recettes. Il était devenu une figure importante dans l’écurie Marvel. Il sera également présent dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Son destin aurait du se poursuivre pour devenir le nouveau personnage fort des Avengers.

capture black panther disney marvel

Avant de prendre le costume de super-héros, Chadwick Boseman s’était fait déjà repéré avec 42 en 2013 en étant Jackie Robinson, légende du baseball. Même chose en 2014 où il interprète James Brown Get on up. Cette année, il avait joué dans Da 5 Bloods de Spike Lee.

Chadwick Boseman devait retourner sur le grand écran en 2022 avec Black Panther 2. Reste à savoir quelle va être la décision de Marvel et de Disney entre changer l’acteur ou trouver un nouveau personnage. Une décision qui viendra en temps voulu.

“Wakanda Forever”.

chadwick boseman
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.