amazon disney

 walt disney company walt disney pictures affiche davy crockett roi trappeurs poster davy crockett king wild frontier

Fiche technique.

Réalisateur : Norman Foster.
Scénariste : Thomas W. Blackburn.
Producteur: Walt Disney, Bill Walsh.
Compositeur : George Bruns.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Buena Vista Film Distribution Company.
Sortie USA : 25 Mai 1955.
Sortie française : 11 avril 1956.
Titre original : Davy Crockett, King of the Wild Frontier.
Durée : 1h33.

Résumé.

Suite à une bataille d’où il sort vainqueur , Davy Crockett s’engage à maintenir la paix entre les deux peuples et à respecter les droits des Indiens. Il va même jusqu’à devenir député. Mais en 1836, il part avec son ami Georges Russel et 200 volontaires défendre Fort Alamo. Mais le dictateur Santa Anna envoie les soldats pour éliminer Davy Crockett et son armée.

Casting.

Davy Crockett : Fess Parker.
Georges Russel : Buddy Ebsen.
Général / Président Andrew Jackson : Basil Ruysdael.
Major Tobias Norton : William Bakewell.
Colonel Jim Bowie : Kenneth Tobey.
Chef Red Stick : Pat Hogan.
Polly Crockett : Hélène Stanley.
Colonel William Travis : Don Megowan.

En savoir plus.

Davy Crockett, Roi des Trappeurs, est en réalité une compilation de la future série télévisée Davy Crockett, produite par ABC. Ce film montre des extraits de cette série.

L’idée de faire des courts-métrages sur les légendes du Far West démarre avec la sortie de Mélodie Cocktail en 1948. Walt Disney est très emballé par ce projet. Mais il va vite le mettre de côté pour reprendre la production de Cendrillon. Entre 1954 et 1955, la série télévisée de trois épisodes sort, et se termine par la mort de Davy Crockett à Fort Alamo.  La série est un succès et le héros est vite adoré du public. Mais un problème se pose pour Walt Disney : le héros de sa série meurt à la fin du troisième épisode. Il tente alors de maintenir l’engouement avec la vente de produits dérivés. Après cela, il décide de sortir une compilation d’extraits de la série en film sous le nom de Davy Crockett, Roi des Trappeurs.

Une deuxième saison a été produite par Walt Disney, contenant seulement deux épisodes.

Selon Walt Disney lui-même, s’il avait deviné le succès de Davy Crockett, il ne l’aurait pas fait mourir si tôt dans la série.

C’est Walt Disney qui a choisi en personne l’acteur Fess Parker, après l’avoir vu joué en 1954 dans le film Des Monstres attaquent la ville. Au départ, l’acteur Buddy Ebsen aurait dû tenir le rôle de Davy Crockett.

Davy Crockett, Roi des Trappeurs, malgré le fait qu’il ait déjà été vu du public, a rapporté environ un million de dollars aux Etats-Unis.

disney store