[D23 2022] Le récap’ de tout ce qu’il fallait retenir !

Moultes annonces !

Si la Comic Con marque les esprits par la multitude d’annonces concernant les différentes studios de cinémas et de télévisions, la D23 est la même chose mais concentrée sur l’univers Disney et ses filiales. Durant trois jours, les conférences ont permis d’en apprendre davantage sur des projets déjà annoncés mais aussi de dévoiler de futurs projets. On vous a indiqué le lien pour lire plus d’informations sur les actualités.

affiche poster d23 expo 2022

Nouvelle introduction.

Afin de marquer les 100 ans des studios, Disney proposera une nouvelle introduction pour ses films avec le fameux château. Débutant sur un ciel étoilé, une étoile virevolte, survole une rivière et passe au-dessus d’un pont qu’un train traverse, survole une forêt puis remonte une cascade avant d’arrivée au dos du château avec un feu d’artifice et elle contourne l’édifice. La caméra recule alors pour finir sur le logo ci-dessous.

logo chateau disney 100 ans

Walt Disney Animation Studios.

  • Wish : le nouveau film d’animation qui sera en images de synthèses avec un style d’aquarelle pour célébrer les 100 ans des studios. Sortie au cinéma le 22 novembre 2023. LIRE L’ACTUALITÉ COMPLÈTE.
artwork wish
  • Avalonia : l’étrange voyage : une nouvelle image du film a été dévoilée. Sortie le 23 novembre 2022 dans les cinémas américains, aucune date pour sa sortie française uniquement sur Disney+.
image avalonia étrange voyage strange world

Pixar Animation Studios.

artwork elio pixar

Walt Disney Pictures.

image petite sirene little mermaid film
  • Snow White : le film centré sur Blanche-Neige a sa première affiche. Sortie au cinéma en 2024.
affiche poster blanche neige snow white
  • The Haunted Mansion : une bande-annonce a été diffusée exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie au cinéma le 10 mars 2023.

Marvel Studios (cinéma).

  • Black Panther : Wakanda Forever : une bande-annonce et des extraits ont été diffusés exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie au cinéma le 11 novembre 2022.
  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Jimmy Woo (le policier magicien) sera bien présent dans l’histoire. Le film sera également très connecté au prochain long-métrage Avengers : the Kang Dynasty. Une bande-annonce et des extraits ont été diffusés exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie au cinéma le 17 février 2023.
affiche thunderbolts
  • Les 4 Fantastiques : tout le monde attendait le casting mais il n’en est rien. Il n’y a que la confirmation du réalisateur qui sera Matt Shakman. Sortie au cinéma le 8 novembre 2024.
  • Captain America : new world order : c’est du côté du casting que des informations auront été données. On y retrouvera Shira Hass pour le rôle de Sabra (qui est une mutante dans les comics). Tim Blake Nelson incarnera Le Leader en tant que principal antagoniste. Carl Lumbly rejoint le casting en tant que Isaiah Bradley. Enfin, Danny Ramirez incarnera le nouveau Falcon en remplacement de Sam Wilson qui devient le nouveau Captain America. Un nouveau logo a été dévoilé. Sortie au cinéma le 3 mai 2024.

  • The Marvels : là aussi uniquement des informations avec le synopsis dévoilé (même si on s’en doutait avec Miss Marvel). Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan vont prendre la place de l’une d’entre elles à chaque fois qu’elles utilisent leurs pouvoirs. Ce n’est donc pas un changement d’esprit dans un corps mais bien une sorte de « téléportation ». Enfin, le chat Goose fera son retour. Sortie au cinéma le 28 juillet 2023.

Disney Channel.

  • Descendants 4 : la suite de la saga est développement pour la chaîne télévisée Disney. L’histoire se concentrera sur Red (la fille de la Reine de Cœur) incarnée par Dara Reneé ; et Chloé (la fille de Cendrillon) jouée par Kylie Cantrall. Le personnage d’Uma sera de retour.

Disney+ (films).

affiche poster disenchanted disney
  • Prom Pact : un nouveau film dévoilé. Sortie courant 2023 sur Disney+.
  • Noël chez les Muppets : le classique des Muppets de 1992 va revenir en version restaurée et rallongée. Sortie prévue le 11 décembre 2022 sur Disney+.

Disney+ (séries).

image iwaju
affiche poster super noel serie santa clauses
  • Big shot : la série sur le basketball portée par John Stamos a eu droit à une première bande-annonce pour sa deuxième saison. Sortie le 12 octobre 2022 sur Disney+. LIRE L’ACTUALITÉ COMPLÈTE.
  • Docteure Doogie : la seconde saison médicale obtient son synopsis : Lahela retrouve Walter après un été loin de l’autre. Il n’est plus le même et leur relation va changer. La rencontre avec Nico, un nouveau patient, va lui faire tourner la tête. Elle se retrouve le coeur divisé en deux tout en devant assurer sa carrière professionnelle de médecin. Aucune date de sortie n’a été dévoilée.
  • High School Musical : la comédie musicale : la série : la saison 4 est officialisée et le synopsis dévoilé. Les Wildcats retrouvent leur lycée après l’été. Ils vont devoir mettre en scène « High School Musical 3 ». Surtout, un quatrième film va être tourné dans leur établissement et ils ont besoin d’acteurs. Sortie en 2023 sur Disney+.

Disney+ (émissions).

  • Best in Snow : ce jeu télévisé est animé par Tituss Burgess, DCappella et Kermit la grenouille. Des équipes du monde entier se retrouve à Snowdome pour une compétition de sculptures sur glace sur la thématique des films Disney. Aucune date de sortie.
  • The Hip Hop Nutcracker : Le ballet « Casse-Noisette » revient sur scène mais en version hip hop. Sortie fin 2022 sur Disney+.
affiche poster hip hop nutcracker
  • Elton John Live : Farewell From Dodger Stadium : Une retransmission en direct du concert d’Elton John au Dodger Stadium à Los Angeles, concluant la tournée « Farewell Yellow Brick Road Tour ». Sortie le 20 novembre 2022 sur Disney+.
affiche poster elton john live farewell dodger stadium

Marvel Studios (Disney+).

  • Werewolf by night : la surprise car enfin officiel à quelques semaines de sa sortie. Un petit film d’épouvante en noir et blanc rendant hommage aux films d’épouvante des années 1930. Sortie sur Disney+ le 7 octobre 2022. LIRE L’ACTUALITÉ COMPLÈTE.
affiche poster werewolf by night marvel
  • Loki : la saison 2 a été présentée et Kang fera son retour. La série concentrera toute la phase 4 avec le multivers. Au casting, Ke Huy Quan est annoncé comme un employé de la TVA. Une bande annonce a été diffusée exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie sur Disney+ à l’été 2023.
  • Armor wars : très peu évoqué jusqu’à présent, il ne faudra pas s’attendre à davantage que le fait que Don Cheadle est toujours au casting. La série se placera après Secret Invasion dans la chronologie. Le tournage aura lieu en 2023. Un nouveau logo a été dévoilé. Aucune date de sortie.
affiche poster armor wars disney marvel
  • Echo : le tournage est terminé. Vincent D’Onofrio intègre le casting officiellement et incarnera toujours le Caid, qui aura un bandeau sur l’œil (faisant la suite à Hawkeye). Charlie Cox sera aussi présent en tant que Daredevil. Une bande annonce a été diffusée exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie sur Disney+ en 2023.
  • Daredevil : born again : à part un nouveau logo, rien n’a été dévoilé que ce qu’on savait déjà. Le tournage se fera en 2023. Il a juste été précisé que ce n’est pas une saison 4 de la série mais quelque chose de nouveau. Sortie sur Disney+ au printemps 2024.

Ironheart : des vidéos ont été diffusés exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie sur Disney+ en 2023.

Lucasfilm.

  • Indiana Jones 5 : Harrison Ford, ému, a annoncé que c’était sa dernière participation à l’aventure, quittant le personnage après ce film. Une bande annonce a été diffusée exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie au cinéma le 30 juin 2023.
  • Star Wars : cela semblait prévisible et effectivement, aucune annonce n’a été faite sur les prochains films Star Wars, que ce soit celui porté par Taika Waititi ou celui de Patty Jenkins pour Rogue Squadron. Ce dernier devant initialement sortir fin 2023 mais son tournage n’a même pas encore commencé. Le calendrier va sans doute s’en retrouver chambouler.

Lucasfilm / Star Wars (Disney+).

  • Andor : une nouvelle bande-annonce dévoilée et une saison 2 officialisée pour un thriller au total de 24 épisodes. Sortie le 21 septembre 2022 sur Disney+. LIRE L’ACTUALITÉ COMPLÈTE.
  • Willow : la série s’est offerte sa première affiche ainsi qu’une nouvelle bande-annonce pour la suite de ce film de fantasy. Sortie le 30 novembre 2022 sur Disney+. LIRE L’ACTUALITÉ COMPLÈTE.
affiche poster willow serie
image star wars tales jedi
  • The bad batch : l’autre série d’animation obtient la date de sortie pour sa saison 2. Sortie le 4 janvier 2023 sur Disney+.
  • Ahsoka : des images ont été diffusées exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Eman Esfandi est annoncé au casting dans le rôle d’Ezra Bridger. Sortie courant en 2023 sur Disney+.
  • Skeleton Crew : la série en prises de vues réelles a été évoquée avec Jude Law mais sans plus de précisions. Sortie courant 2023 sur Disney+.

20th Century Studios.

  • Avatar : la voie de l’eau. Il a été confirmé la présence de Stephen Lang au casting et que Sigourney Weaver jouerait bien l’enfant des deux héros principaux. Une nouvelle bande-annonce et des extraits ont été diffusés exclusivement pour les personnes assistant à la conférence. Sortie le 16 décembre 2022 au cinéma.
  • Avatar 4 : James Cameron a annoncé le début du tournage. Sortie le 18 décembre 2026 au cinéma.

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre