Crush.

La note de Fabien
affiche poster crush

Réalisateur : Sammi Cohen.
Scénariste : Kirsten King et Casey Rackham.
Producteur : Danielle Renfrew Behrens, Ryan Bennett, Jeremy Garelick, Mickey Liddell.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Animal Pictures, 3 Arts Entertainment, American High, Depth of Field et LD Entertainment.
Distributeur : Hulu / Disney+ Star.
Sortie USA : 29 avril 2022.
Sortie française : 29 avril 2022.
Titre original : Crush.
Durée : 1h33.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Paige est lesbienne. Alors qu’elle est amoureuse de Gabriella, elle sympathise avec sa sœur A.J. et elle va tomber amoureuse également.

Casting.

Paige : Rowan Blanchard (VF : Kelly marot).
A.J. Campos : Auli’i Cravalho (VF : Joséphine Ropion).
Gabriella Campos : Isabella Ferreira (VF :Inconnue ).
Dylan : Tyler Alvarez (VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé).
Stacey : Teala Dunn (VF : Justine Berger).
Chantal : Addie Weyrich (VF : Inconnue).
Angie : Megan Mullally (VF : Brigitte Aubry).
Coach Murray : Aasif Mandvi (VF : Marc Saez).

En savoir plus.

À venir.

image crush

Notre critique de Crush.

Tout porte à croire qu’on s’oriente vers un Teen-Movie bien classique mais on peut espérer quelque chose de neuf.

image crush
image crush

On vous le confirme donc, c’est un Teen-Movie bien classique… Tout est prévisible et il n’y a aucune péripétie qui mérite le détour. On a la fille amoureuse de celle inaccessible, qui va au final partir dans des sentiments partagés en créant un triangle amoureux avant de se décider, de concrétiser mais de maintenir des pseudos-mensonges… Bref, l’histoire n’arrive pas à captiver suffisamment car il n’y a aucun apport en émotions (un comble quand même) et qu’il n’y a pas de messages qui passent. Le pire est que le scénario s’oriente beaucoup sur le sexe comme si c’était pour attiré des adolescents pré-pubères à travers des dialogues au ras la ceinture. C’est probablement l’objectif principal alors qu’il y avait tellement à faire pour apporter quelque chose de plus sérieux. En effet, l’ambiance est très légère et on est dans une comédie au final.

On a un casting qui rend bien et c’est une des qualités du film. Paige est une fille paumée dans ses sentiments mais qui va réussir à bien s’en sortir. Elle n’est pourtant pas suffisamment attachante alors qu’elle a le rôle principal. C’est plutôt A.J. qui prend le devant de la scène car elle se veut touchante et faillible, cachant quelque chose à tout le monde car elle traverse un mal-être que ce soit envers sa sœur jumelle mais aussi ses parents. Sa sœur justement, Gabriella, est la fille populaire du lycée qui éclipse trop A.J. mais sans le faire volontairement. Elle est juste plus ouverte. Quant au meilleur ami de Paige avec sa copine, c’est un couple trop exubérant et sans gêne mais sans apporter vraiment quelque chose au film. Mais le plus gênant est la mère de Paige, créant malaise sur malaise en dévoilant toute son intimité à tout le monde.

image crush
image crush

Il y a quelques petites fantaisies appréciables dans la réalisation avec les visualisations des sentiments de Paige lorsqu’elles voient son « crush ». Un mélange artistique qui arrive à pic vu que l’héroïne est une artiste. Mais c’est bien la seule idée percutante. Le reste de la mise en scène se veut bien plus classique, à l’image de son scénario. L’originalité aurait été d’appuyer plus fortement cette approche artistique. La bande originale n’est pas non plus des plus réussies car l’utilisation des chansons n’est pas des plus adéquates, au contraire des quelques mélodies qui sont plus envoûtantes.

Crush n’apporte donc rien de nouveau.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Sammi Cohen.Scénariste : Kirsten King et Casey Rackham.Producteur : Danielle Renfrew Behrens, Ryan Bennett, Jeremy Garelick, Mickey Liddell.Compositeur : Inconnu.Société de production : Animal Pictures, 3 Arts Entertainment, American High, Depth of Field et LD Entertainment.Distributeur : Hulu / Disney+ Star.Sortie USA :...Crush.