amazon disney

Je m’appelle Jessica, j’ai 22 ans et je suis une passionnée de films, couture, jeux-vidéos, animaux… Dans le monde du cosplay, mon pseudo est Jessy-K.
Cosplay Disney - Merida - Rebelle - Jessy-K

J’ai commencé le cosplay il y a un an et demi. Avec des amis, nous voulions absolument aller à la soirée Halloween de Disneyland Paris, alors nous nous sommes dits : pourquoi pas créer nos costumes ? Nous avons donc fait Maléfique (La Belle au bois dormant), Jafar (Aladdin), Scar (Le Roi Lion), Woody et la Bergère (Toy Story). Cet événement a été un véritable déclic pour moi. J’ai rencontré beaucoup de personnes sur un forum dédié à Disney et nous avons partagé notre passion pour le cosplay.

Cosplay Disney - Halloween

Ni une ni deux, j’ai continué en février ensuite en incarnant Anna de La Reine des Neiges avec une amie en Elsa. Second déclic avec ma première convention : la réaction des enfants est la plus belle des choses en incarnant  un personnage Disney. Leurs petites étoiles dans les yeux sont une réelle récompense après le travail sur un costume.

IMG_9837-best

Je fais beaucoup plus de costumes Disney que d’un autre univers car je suis une très grande fan de Disney dans la mesure où j’ai grandi avec grâce à ma mère et qu’il me permet de m’évader et de rêver le temps d’un costume. Quoi de mieux que d’incarner un de vos personnages préférés et de lui rendre hommage comme il se doit ?

Le cosplay m’a permis d’être beaucoup moins timide avec les personnes que je ne connaissais pas et d’être beaucoup plus ouverte vis-à-vis des autres et du travail de chacun. Il m’a aussi permis de m’améliorer au fur et à mesure en couture : je ne savais pas coudre un bouton il y a un an et demi par exemple ! Aussi, le cosplay est vraiment une activité où vous pouvez vous exprimer, quelque soit votre taille, couleur de peau, poids, niveau, handicap ou non. Le principal est de s’amuser avec vos amis et de prendre du plaisir à créer votre costume et à incarner votre personnage.

Les photographes sont quant à eux, une part importante dans le cosplay. Ils vous permettent d’immortaliser votre costume, de lui rendre hommage, de vous épanouir, mais aussi de vous améliorer en tant que modèle ! Vous faites un travail conséquent avant la convention certes, mais eux font un travail énorme après pour vous offrir des photographies de qualité !

Vous trouverez à la suite de cet article mes différents cosplays liés à l’univers Disney.

Cosplay Disney - Anna La Reine des Neiges - Jessy-K 2

Anna – La Reine des Neiges
Photographe : Odi’s Eye

Cosplay Disney - Donald Duck - Jessy-K

Donald Duck
Photographe : Odi’s Eye

Cosplay Disney - Anastasie - Cendrillon - Jessy-K

Anastasie et Javotte – Cendrillon
Photographe : SongRiku

Cosplay Disney - Alice au pays des merveilles - Jessy-K

Alice – Alice au pays des merveilles
Cheschire Cat : Candy-Candy 
Photographe : SongRiku

Cosplay Disney - Lilo - Lilo et Stitch - Jessy-K

Lilo – Lilo & Stitch
Photographe : SongRiku

Cosplay Disney - Merida Rebelle - Jessy-K
Cosplay Disney - Merida Rebelle - Jessy-K

Merida – Rebelle
Photographes : SkyVision & Coin-Coin Photos

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura permis d’en savoir un peu plus sur cette pratique qu’est le cosplay !