Conférence de presse – Zootopie+.

En ce Lundi 7 Novembre 2022 au soir, nous étions en très bonne compagnie ! En effet, les équipes ayant élaboré les six épisodes de la nouvelle série Disney+, Zootopie+, se sont réunies pour participer à une conférence sur la susdite production. Travail d’équipe, covid, famille et « fun » ont été les maîtres mots de ces 45 minutes passées en leur présence.

image zootopia disney

Ce sont donc les réalisateurs Josie Trinidad (Raiponce, Les mondes de Ralph, La Princesse et la Grenouille, Zootopie) et Trent Correy (La Reine des Neiges, Zootopie, Les Nouveaux Héros, Vaiana, la légende du bout du monde), le producteur Nathan Curtis, les parolières de la chanson « Big Time » Elyssa Samsel et Kate Anderson, ainsi que les voix américaines de Bonnie et Stu Hopps, Bonnie Hunt et Don Lake, qui se sont retrouvés pour cette table ronde.

Dès les premières questions/réponses, tous ont fait part de leur envie de se replonger dans le monde merveilleux de Zootopie et de retrouver les personnages tant aimés par le public, mais aussi les espaces et les lieux imaginés quelques années auparavant. Mais l’idée n’était pas de faire une suite au film de 2016 en proposant un prologue à l’histoire de Nick et Judy, mais bien de se concentrer sur les autres habitants et de les faire vivre chacun leur tour au travers des différents épisodes.

image zootopie zootopia plus

Mais il a fallu faire un choix dans le casting des personnages. Au début du projet, ils ont même demandé à leurs collègues qui était leur personnage favori et pourquoi, raconte Nathan Curtis. Une bonne idée pour les mettre sur la piste de leurs futurs protagonistes. Mais une chose était déjà actée : le retour des parents de Judy. Pour Bonnie Hunt, l’interprète de Bonnie Hopps, il était évident de se joindre à la production puisque l’histoire était bonne et tout le monde pouvait se reconnaître dans les personnages choisis. Et Don Lake, qui était ravi de retrouver sa partenaire de cinéma, a particulièrement aimé cette approche très libre dans la construction du personnage de Stu. Et oui, le but était que tout le monde puisse travailler dans la joie et la bonne humeur tout en ayant du plaisir à faire grandir le projet, comme l’a rappelé à plusieurs reprises Nathan Curtis.

Josie Trinidad a beaucoup aimé développer les différents genres cinématographiques à l’intérieur des épisodes. Film noir, action, comédie et même le musical étaient de la partie. Et pour ce dernier, Elyssa Samsel et Kate Anderson ont co-écrit les musiques pour le personnage de Duke Weaselton, auxquelles elles voulaient donner un style semblable à celui du groupe britannique Queen ou du chanteur David Bowie dans Ziggy Stardust.

image zootopie zootopia plus

Et au fil de la production, qui s’est déroulée pendant la difficile période du covid, les équipes ont développé une véritable relation, presque familiale. Et cette idée de la famille, ajoutée au vivre ensemble, l’un des sujets fondateurs de Zootopie, traverse toute la série. Car si elle est le parfait moyen de rassembler tout le monde autour de ses six histoires, elle rappelle aussi qu’être bon est la seule solution. Et en atterrissant sur Disney+, elle permet en plus à chacun d’y avoir accès peu importe où il se trouve dans le monde. Voilà le message que les équipes de Zootopie+ ont souhaité faire passer.

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre