Conférence de presse – Les Amateurs.

Nous étions conviés le 1er octobre 2022 à une rencontre avec les deux acteurs principaux de la nouvelle série Disney+, Les Amateurs. 

conference amateurs disney plus

Mais avant de les recevoir, les membres du site de vidéo à la demande nous ont rappelé que cette série de six épisodes de 30 minutes, s’inscrivait dans une volonté de proposer un cinéma de grand divertissement made in France. 

Disponible le 19 octobre 2022, elle met en scène un duo de deux agents administratifs de la Meurthe-et-Moselle, pris malgré eux dans une histoire de corruption. Rebondissements insolites et humour décalé seront donc au rendez-vous de cette nouvelle production Disney +. Vincent Dedienne et François Damiens nous ont ensuite offert une interview croisée sur leur vision de la série ainsi que sur leur symbiose à l’écran et dans la vraie vie. 

En effet, si le duo comique fonctionne très bien devant une caméra, dans la réalité il est évident que les deux comédiens se sont construit une belle amitié pendant les six mois de tournage en Belgique. Durant les 30 minutes qu’ont duré les questions-réponses, l’alchimie était bel et bien présente entre eux et ce, pour notre plus grand plaisir.

Et si l’un et l’autre étaient ravis à l’idée de jouer ensemble, le fait qu’il s’agisse d’une production Disney et plus encore d’une série, a fini de les convaincre. Déjà connaisseur de ce type de tournage, Vincent Dedienne avait fait des émules dans son rôle du Présentateur dans la mini-série La Flamme. Quant à François Damiens, il n’avait jusqu’alors jamais tourné dans une série. Et l’acteur belge semblait ravi de pouvoir donner ses traits à Alban, un personnage qu’il qualifie de « dadet ». Mais on y ajouterait bien « au grand cœur », car Les Amateurs use d’une tendresse bien plus présente que dans sa version anglaise. Il faut dire que la série française n’en est pas un pur copier-coller. Pour preuve, pour camper leur rôle respectif, Dedienne et Damiens n’ont regardé que quelques extraits de l’œuvre originelle, The Wrong Mans, afin de ne pas influencer leur jeu. 

affiche poster amateurs

Selon les acteurs et les membres de Disney+ présents sur place, une saison 2 est en préparation pour 2023.

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre