Conférence de presse des voix françaises de “Le Roi Lion” (Film – 2019).

, par

C’est au sein de l’hôtel Renaissance sur l’avenue Wagram à Paris, qu’une partie des voix françaises du dernier film Disney, Le Roi Lion, nous attendait. Rayane Bensetti, Anne Sila et Jamel Debbouze interprètent respectivement Simba, Nala et Timon. Comme à son habitude, l’humoriste a toujours le bon mot pour détendre l’atmosphère, sans pour autant oublier d’être sérieux face à l’ampleur du projet auquel, lui et ses collègues, ont participé.

vf roi lion king disney conférence

Tous l’ont affirmé : prêter sa voix à un film aussi mythique est une fierté. Même s’il faut s’en tenir aux prescriptions initiales souhaitées par les créateurs américains, ils nous ont dit leur joie et leur excitation de faire parti de l’aventure commencée vingt-cinq ans auparavant. Face au défi, il leur a fallu trouver le juste milieu entre imposer sa personnalité propre et ne pas dénaturer le caractère des personnages. Pas simple donc d’apposer sa patte sur un tel classique.

Image roi lion king film disney

Jamel Debbouze, habitué au doublage des films Disney à l’inverse d’Anne Sila dont c’est le premier, a ici dû apprendre à chanter ; une première qui semble l’avoir marqué. Par ailleurs, pour Rayane Bensetti, Le Roi Lion de 1994 est le tout premier film qu’il a visionné enfant. Une expérience qui sonne alors comme une véritable madeleine de Proust pour l’ensemble des protagonistes, qui ont ressentis comme la majorité des spectateurs du premier film, des émotions intenses mêlées de tristesse et de joie.

C’était aussi l’occasion pour The Walt Disney Company France d’évoquer une nouvelle fois leur volonté de participer activement à la sauvegarde des lions avec leur projet de bracelets participatifs à l’effigie de Simba, disponibles dans les cinémas Pathé/Gaumont et sur le site de Gifts For Change. Découvrez ce projet en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence en vidéo.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney