amazon disney

 walt disney animation disneytoon studios affiche clochette expedition feerique poster tinker bell great fairy rescue

Fiche technique.

Réalisateur : Bradley Raymond.
Scénaristes : Bob Hilgenberg et Rob Muir.
Producteur: Margot Pipkin.
Société de production : DisneyToon Studios.
Compositeur : Joel McNeely.
Animateurs : Sameer Arb, Shailesh Arote, Munesh Babhulgaonkar, Nitin Balakrishnan, Siddhesh Bhandare, Abhijit Daripkar, Sandeep Deshpande, Gaurav Dubey, Nirmal Gopinath G., Mihael Galbraith, Angie Glocka, Shekhar Gujar, Maharshi Joseph, Sreejith Kaladharan, Sandeep Kalambe, Nitin Khambalkar, Harish Krishnamurthy, Chaitanya Limaye, Allwyn Lopes, Aju M., Mahesh M.S, Evan Mayfield, Emi D. Melni, Mayur Mistry, Ruchir Nabar, Biju Nair, Mangesh Nevarakar, Tejashree Pachpute, Gaurav Pal, Majnu Panicker, Tanaki Parit, Chandrakant Patil, Hemant Paril, Vinay Patil, Mamata Pawar, Bany Pinto, Madhur Pole, Rajendra Praveen, Mahesh Pujari, Stanley Rajesh Selvamani, Hiren Shah, Shashank Shinde, Shiinoj T.J, Jitesh Tandale, Swapnali Terse, Nidhish Vasudevan, Rajeev Vedak, Sanjeev Vedak et Kurra Vikram.
Sortie USA : 21 septembre 2010.
Sortie française : 20 octobre 2010.
Titre original : Tinker Bell and the Great Fairy Rescue.
Durée : 92 minutes.

Résumé.

C’est l’été, la vallée des fées décide de passer toute la saison dans le monde des humains. Clochette trop curieuse, se fait capturer par une petite fille nommée Elizabeth (Lizzie) qui se trouve être passionnée des fées. Les fées apprennent la nouvelle et partent à la rescousse de Clochette. Cette dernière décide de rester avec Lizzie pour lui venir en aide, mais tout ne se passera pas comme prévu.

Casting.

Clochette : Mae Whitman (VO) – Lorie (VF).
Elizabeth « Lizzie » Griffiths : Lauren Mote (VO) – Clara Quilichini (VF).
Martin Griffiths : Michael Sheen (VO) – Wiliam Coryn (VF).
Vidia : Pamela Adlon (VO) – Elisabeth Ventura (VF).
Ondine : Lucy Liu (VO) – Marieke Bouillette (VF).
Iridessa : Raven Symoné (VO) – Ariane Aggiage (VF).
Rosélia : Kristin Chanoweth (VO) – Edwige Lemoine (VF).
Noa : Angela Bartys (VO) – Anna Ramade (VF).
Gabble : Rob Paulsen (VO) – Fabrice Fara (VF).
Clark : Jeff Bennett (VO) – Charles Pestel (VF).

En savoir plus.

Ce film est le premier de la saga à avoir eu un accord pour une sortie en salles. Disney espérait de ce fait obtenir une nomination pour la catégorie « meilleur film d’animation » mais cela n’a au final pas abouti.

Le premier trailer du film et le film en lui-même sont différents, des scènes ont été modifiées entre deux.

Notre avis.

117ème long métrage d’animation des studios Disney, Clochette et l’Expédition Féerique est le troisième film de la saga Fée Clochette. La vallée des fées décide de passer l’été dans le monde des humains dans la campagne non loin d’une maison. Clochette toujours aussi curieuse, va s’aventurer hors de l’arbre des fées et elle sera capturée par Elizabeth (Lizzie) une petite fille passionnée par les fées. C’est la première fois que Clochette a un contact avec un humain et c’est là que l’on s’aperçoit que Clochette parle vraiment une autre langue que nous, car Lizzie l’entend comme nous entendions Clochette dans les deux films d’animation de Peter Pan (Peter Pan et Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire). Lizzie est une petite fille qui se sent très seule, son papa ne lui prête pas beaucoup attention trop absorbé par son travail et non intéressé par l’univers des fées. De ce fait, Clochette essaiera tant bien que mal d’ aider Lizzie afin attirer l’attention de son père. Pendant ce temps dans la vallée des fées, Vidia prévient les autres fées Ondine, Rosélia, Iridessa, Noa, Clark et Gabble que Clochette s’est fait capturée par un humain.Ses amis se lancent donc dans une expédition précieuse à travers les champs sous une pluie torrentielle pour lui venir en aide. C’est le premier film où les sept amis n’ont pas un rôle secondaire dans l’intrigue du film, ce que l’on ne regrettera pas car certaines scènes entre ces personnages sont très amusantes.

Nous quittons la vallée des fées pour aller dans une campagne du monde des humains, nous avons un nouveau paysage. La campagne du film et la maison sont  typiques, rien d’extravagant ni de trop irréel. Les enfants pourront facilement croire qu’un jour ils pourront trouver une fée chez eux. Nous avons aussi un clin œil sur Londres que les fans de Peter Pan ne pourront pas manquer.

Nous avons un peu plus de chansons dans ce troisième opus,cinq pour être plus précis. Toujours dans le même style de musique aucun renouveau à ce sujet n’est à signaler.

Clochette et l’Expédition Féerique reste dans la continuité des deux autres films. Tout aussi mignon, drôle et émouvant, cet opus nous emmènera cette fois dans une campagne d’Angleterre où tout peut arriver. Un film à voir pour les fans de la saga.