amazon disney

Article mis à jour le 19/05/2015


Phinéas et Ferb, c’est l’une des séries actuelles les plus populaires et déjantée des chaînes Disney.

Mais malgré le succès de leurs aventures, Phinéas et Ferb s’apprêtent, contre toute attente, à dire adieu à leurs fans.

Précédé d’un marathon de 73h de programme qui débutera le 9 Juin à 20H, le double épisode final, intitulé « Last Day of Summer », sera diffusé le 12 Juin à 21h aux US.

En France, c’est du 23 au 25 mai, de 7h à 20h30 sur Disney XD que le marathon aura lieu avec, le 25 mai à 9h, la diffusion de l’épisode final “Le dernier jour de l’été” où Phinéas et Ferb tentent de fêter dignement cet ultime jour de la belle saison dans une sorte de mélange de toutes leurs inventions.

Une triste nouvelle pour les fans qui pourront tout de même se consoler avec un épisode spécial consacré à l’agent P, intitulé The O.W.C.A Files dans sa version originale, et qui devrait voir le jour peu de temps après la diffusion de l’ultime aventure.

illustration actu phinés et ferb clap de fin

Un clap de fin qui va néanmoins permettre à Dan Povenmire et Jeff « Swampy » Marsh, les créateurs de la série, ainsi que d’autres de leurs collaborateurs sur Phinéas et Ferb, de se concentrer sur Mikey’s Murphy’s Law, une nouvelle franchise pour Disney XD prévu pour 2017 et qui mettra en scène l’arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de celui qui est à l’origine de la Loi de Murphy.

Un mal pour un bien ? Il va falloir patienter pour le savoir.

Source : Cinémablend.com et Disney