Disneynature

Au royaume des singes.

Dans l'échelle sociale des macaques à toques, chaque individu a son rang attitré. Alors que Maya vient de donner naissance à son fils Kip, elle va devoir faire preuve d'ingéniosité et de courage pour espérer changer de place et donner ainsi une meilleur vie à sa nouvelle famille.

Blue.

Blue est un jeune dauphin qui hésite entre grandir et avoir des responsabilités ou continuer à s'amuser. Dans un environnement fragile, Blue va avoir du mal à résister aux aventures que l'océan lui offre.

Chimpanzés.

Dans la jungle, Oscar, jeune chimpanzé, apprend à se nourrir et la vie dans la forêt auprès de sa famille. Mais son destin va basculer lorsque qu'un groupe de chimpanzés ennemis le sépare de sa mère.

Félins.

Deux clans se disputent le territoire de la savane africaine. Celui de Fang et de ses lionnes et celui de Kali et de ses fils. Entre ces deux familles, la femelle guépard, Sita, a donné naissance à cinq petits qu’elle devra défendre contre les nombreux prédateurs.

Grizzly.

En Alaska, une ourse sort d'hibernation avec ses deux petit nés pendant l’hiver : Scout et Amber. La famille quitte les montagnes pour rejoindre les plaines et le littoral. Skai devra protéger ses petits contre les prédateurs et l’environnement hostile.

Il était une forêt.

Francis Hallé, botaniste, nous fait partager le rythme de vie des forêts tropicales, l’évolution et le combat des arbres pour atteindre la lumière.

L’empereur.

La suite de La marche de l'empereur où un manchot débute son grand voyage.

La marche de l’empereur.

Antarctique. A l’approche de l’hiver, des milliers de manchots empereurs se réunissent sur ces terres glaciales pour donner la vie. Un exploit dans la nature. Bravant le froid et la faim ils vont affronter les dangers de la nature pour protéger et élever leurs petits.

Les ailes pourpres : le mystère des flamants.

Au lac Natron en Tanzanie, plusieurs centaines de milliers de flamants roses se retrouvent pour donner naissance à leurs petits. Dans cette partie du globe la plus hostile à la vie, les jeunes flamants devront vaincre les obstacles de la nature.

Nés en Chine.

Une mère panda qui s'occupe de son nouveau né, un singe de deux ans qui cherche sa place, une mère léopard des neiges qui accompagnent ses deux petits, embarquez dans un voyage en Chine pour découvrir la vie de ses animaux.

Océans.

L’océan est loin d’être calme. Depuis le ciel ou sous l’eau, des tropiques aux pôles, les espèces marines sont nombreuses et leur survie dépend des ressources de la mer. Ressources qui sont aussi très convoitées par l’homme.

Penguins.

En Antarctique, Steve est un pingouin qui cherche l'amour afin de fonder une famille mais il doit aussi faire attention aux prédateurs de la région.

Pollen.

La plus petite chose peut donner naissance à la plus grande des forêts. Le pollen est une source de vie et d’amour entre les fleurs et leurs pollinisateurs. Cinq histoires d’amour dans le microcosme de la nature nous racontent cette vie si fragile.

Un jour sur Terre.

A chaque seconde, des millions de vies palpitent sur notre planète. La Terre nous invite, au fil des saisons, à les découvrir et à les observer.