amazon disney

Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel

Fiche technique

Présentateur : Grégory Cuilleron / Arnaud Lallement.
Voix Off : Véronique Lecrompe.
Producteur : Florence Duhayot et Stephane Rak.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Disney France et Studio 89 Productions.
Distributeur : Disney Channel.
Première diffusion USA : N/A.
Première diffusion française : 7 Octobre 2015.
Période : du 7 Octobre 2015 à actuellement.
Titre original : Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner.
Durée moyenne d’un épisode : 26 minutes.
Nombre de saisons : 1 saison (en cours de production).
Nombre d’épisodes : (en cours de production).

Résumé

Avec l’aide du chef Grégory Cuilleron, deux enfants vont réaliser une recette afin de faire une surprise et épater un de leurs proches.

Episodes

Cliquez ici pour voir les 3 autres parties

[collapse]

En savoir plus

Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner est une production française destinée à Disney Channel et portée par le chef Grégory Cuilleron.

Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel

Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel Actu Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel

Images de l’emission

À propos de l’émission, le chef a déclaré : “L’idée, c’est de prouver qu’ils [les enfants ndlr] sont capables de faire des assiettes de très grande qualité, très bien présentées et surtout, transmettre de l’amour aux gens qui les entoure !“. “On peut se demander si un petit de six ans est réellement capable de suivre une recette. Et en fait, à chaque fois, je suis agréablement surpris ! Ça permet de se rendre compte qu’on peut  leur faire confiance, même si bien sûr, il ne faut pas les laisser jouer avec le feu et les couteaux !“.

Notre Avis sur le premier épisode.

Chez Rémy, tout le monde peut cuisiner est une émission que nous avons aimé regarder !

Si Grégory Cuilleron est un gage évident de qualité dans l’assiette, le chef se montre également plutôt à l’aise avec les enfants rendant ainsi l’épisode et ses protagonistes sympathiques et attachants.

Actu Disney Chez Rémy tout le monde peut cuisiner Disney Channel

Niveau recette, celle-ci semble assez facile à reproduire et s’avère globalement bien détaillée à l’image. Mieux, on peut y apprendre quelques astuces ou améliorer notre connaissance générale en la matière : Bon point qui mériterait néanmoins d’être approfondi !

Le dénouement marche quant à lui plutôt bien. L’émotion, sans aller dans l’excès qui est malheureusement de mise à la télévision aujourd’hui, est au rendez-vous et l’on se surprend ainsi à esquisser un petit sourire attendri lors de la révélation finale.

Seul bémol, la recette finale réalisée par Arnaud Lallement. Certes visuellement très jolie, les étapes de la recette sont ici moins détaillées, moins vulgarisées et donc moins accessibles aux enfants pourtant cibles du programme. De plus, le chef critique également la recette réalisée précédemment dans l’émission en présentant sa tarte au citron comme étant moins grasse et moins sucrée que la précédente rabaissant ainsi un peu le travail effectué par son collègue…  Dommage !

disney store