Encyclopédie Biographies Charles Mintz.

Charles Mintz.

amazon funko

charles mintz Disney

Charles B. Mintz est né en 1896 et est mort le 4 Janvier 1940.

Dans les années 1920, Charles Mintz est à la tête des studios de production et de distribution Winkler Pictures (qui appartient également à sa femme Margaret J. Winkler).

Au début Walt Disney était sur sa série des Alice Comedies que Mintz produisait. Celui-ci la jugea trop coûteuse et il demanda à Walt un nouveau personnage. En Février 1928, il va alors devenir le producteur de la série Oswald le lapin chanceux. Le succès étant, il débauche les animateurs de Disney à l’exception d’Iwerks. Il continue ainsi la série avec l’aide de son beau-frère George jusqu’à ce qu’ils perdent la licence du personnage. Il part à la conquête de la série Krazy Cat.

En 1929, le studio est renommé Mintz Studio avant de devenir Screen Games lors du rachat par la Columbia Pictures.

Mintz reçoit deux nominations aux Oscars pour le meilleur sujet de court-métrage avec Holiday Land en 1935 et The Little Match Girl en 1938.

De 1925 à 1939, Charles Mintz va produire plus de 370 courts-métrages d’animation.

Il a deux enfants : Katherine et William.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.