Anniversaire C'est arrivé un 26 mars chez Disney.

C’est arrivé un 26 mars chez Disney.

banniere-dp-vers-dlp

Voici les différentes sorties de films Disney, de courts-métrages, de bandes originales… qui ont eu lieu ce jour. De même pour les naissances ou décès d’artistes et autres événements.

1976

Mais où est donc passé mon poney ?

Scott est un jeune fermier pauvre heureux d'avoir un poney comme compagnon même si c'est pour aller à l'école. Lorsque l'animal s'échappe, il est recueilli par Josie, une jeune fille aisée qui est paralysée et qui voit avec le poney un moyen de se divertir. Les deux enfants cherchent à en obtenir la garde.

1989

La bande à Picsou : Super Picsou.

Picsou engage un comptable qui lui fait plutôt perdre son argent. Ce dernier veut se rattraper et s'équipe d'une combinaison high-tech.

2004

Ladykillers.

Goldthwait Higginson Dorr est quelqu'un de très distingué et qui cherche un endroit où loger avec sa troupe de musiciens. Il trouve refuge auprès de Madame Munson. Sauf qu'il est en réalité à la tête d'un groupe de cambrioleurs.

2010

Harriet l’espionne : la guerre des blogs.

Harriet est une jeune espionne prête à tout pour devenir la blogueuse officielle de la classe et ce, même si elle doit concourir et rivaliser avec Marion Hawthorne, la fille la plus populaire de l'école.

Waking Sleeping Beauty.

Ce documentaire retrace les studios Disney de 1984 à 1994, avec l'essor des nouvelles technologies, la fin d'un âge d'or, la période d'échecs des studios jusqu'au renouveau.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.