ProduitsBande originaleCerise chante Disney.

Cerise chante Disney.

Disney album musiques Cerise Chante Disney

Fiche technique.

Interprète : Cerise Calixte.
Label : Mercury Records.
Sortie : 30 Juin 2017.

Achat.

Playlist.

Critique.

Après nous avoir servi et resservi ses titres les plus incontournables à travers la franchise We Love Disney, voici que la firme aux grandes oreilles se sert des interprètes de ces récents succès musicaux pour remettre au gout du jour ces anciens hits ! Après Anaïs Delva et les princesses Disney, Cerise chante Disney poursuivra-t-il sur la bonne lancée abordée par la chanteuse emblématique de La Reine des Neiges ? Réponse !

vaiana cerise calixte disney
Cerise Calixte, l »interprète du Bleu Lumière de Vaiana, la légende du bout du monde

À première vu, rien ne distingue cet album des autres du même genre ! Et lorsque l’on retourne la jaquette du disque, beaucoup d’entre nous auront le même « pfffff » de lassitude quant à la découverte de la playlist ! Quand on prie la bonne étoile, vu dans We Love Disney, Jamais je n’avouerais, vu dans We Love Disney 3, L’amour brille sous les étoiles, vu dans We Love Disney et We Love Disney version US ou encore Sous L’océan que l’on a entendu dans We Love Disney 2bref, en ne citant qu’eux, on sent bien que l’on ne sera pas dépaysé comme on le fût par les étendues bleues de Vaiana.

Certes incontournable pour la plupart, il y’a quand même bien plus accrocheur et populaire que Les cours sans logis ou encore Jamais je n’avouerai et Quand on prie la bonne étoile !

Si ce n’est pas par sa playlist que Cerise Chante Disney pourra nous étonner, il le fera néanmoins par l’interprétation faite de ces titres cultes du catalogue. Et c’est bien là la force de cet énième regroupement. Tantôt surprenant, parfois original, on découvre avec plaisir un remaniement mélodique respectueux de l’oeuvre originelle, mais qui s’éloigne néanmoins parfois de l’ambiance du titre de base. On retiendra par exemple la reprise d’Il vit en toi ou encore Enfant de l’Homme et Comme un Homme.

Bien plus proche de ce que l’on appelle des « covers », Cerise chante Disney réussit enfin ce que l’on attendait depuis le premier opus de We Love Disney : Une véritable proposition de renouveau !

Disney album musiques Cerise Chante Disney

Album de qualité, Cerise Chante Disney surpasse donc Anais Delva et les princesses Disney par son choix plus éclectique de chansons et cette interprétation encore plus libre et nouvelle des musiques de notre enfance et d’aujourd’hui ! Vivement le prochain …

Bonne surprise