amazon disney

walt disney animation disneytoon studios affiche cendrillon 2 vie princesse poster cinderella 2 dreams come true

Fiche technique.

Réalisateurs : John Kafka, Masaki Sugiyama.
Scénaristes : Tom Rogers, Jill Blotevogel et Julie Selbo.
Producteur: Mary Thorne.
Compositeurs : Michael Bradford, Mack David Al Hoffman, Jerry Livingston, Alan Zachary, Michael Weiner, Randy Rogel et Michael Tavera.
Animateurs : Chie Arai, Rie Arai, Yoshihary Ashino, Genta Chiba, Atsuhiko Hara, Isamitsu Kashima, Nobuyuki Koyanagi, Masaki Kudö, Hideaki Kurakawa, Yuko Matsuo, Hiroko Minowa, Kiyomi Miyakawa, Kazuhiro Murase, Tomokatsu Nagasaku, Takayo Nishimura, Kazuhiro ohmame, Yutaka Oka, Yoshiharu Sato, Atsushi Sekiguchi, Kazuko Shibata, Koichi Suenaga, Sachiko Sugino, Yuri Takasaki, Hyunpei Tatenaka, Yasuto Torii, Yoshihiro Tsuji, Hisashi Wada, Sachiko Wakabayashi, Yuji Watanabe et Shiigery Yamamoto.
Société de production : Walt Disney Television Animation et DisneyToon Studios.
Distributeur : Buena Vista Home Video.
Sortie USA :23 février 2002.
Sortie française : 13 mars 2002.
Titre original : Cenderella II : Dreams Come True.
Durée : 1h10.
Budget : 5 millions de dollars.

Résumé.

Jac et Gus les souriceaux, décident d’offrir à Cendrillon un livre retraçant ses premiers pas en tant que Princesse. C’est à travers trois courts-métrages que les deux souriceaux, accompagnés de Marraine la bonne fée, vont créer ce livre d’anecdotes pour Cendrillon dont les premiers jours en tant que princesse n’ont pas toujours été faciles.

Casting.

Cendrillon : Jennifer Hale (VO) – Laura Blanc (VF).
Jac : Rob Paulsen (VO) – Emmanuel Jacomy (VF).
Gus : Corey Burton (VO) – Jacques Frantz (VF).
Le roi : Andre Stojka (VO) – Roger Carel (VF).
La fée-Marraine : Russi Taylor (VO) – Claude Chantal (VF).
La Marâtre : Suzanne Blakeslee (VO) – Anne Jolivet (VF).
Anastasie : Tress MacNeille (VO) – Barbara Tissier (VF).
Javotte : Russi Taylor (VO) – Dominique Vallée (VF).
Le prince : Christopher Daniel Barnes (VO) – Damien Boisseau (VF).
le boulanger : Rob Paulsen (VO) – Emmanuel Curtil (VF).

En savoir plus.

Cendrillon 2: Une Vie de Princesse se compose de trois courts-métrages, nommés Aim to Please, Tall Tail et An Uncommon Romance.

Notre avis.

74ème long-métrage d’animation, Cendrillon 2 : une Vie de Princesse fait suite au classique Cendrillon (1950). Dans ce film, il y a trois courts-métrages racontés par les amis de Cendrillon, Jac et Gus. Nous retrouvons aussi Marraine la bonne fée, la marâtre toujours accompagnée de Anastasie et Javote, le prince, le roi et le grand duc. A travers ces histoires, nous apprenons comment Cendrillon a vécu ses premiers jours au palais et cela n’a pas été de tout repos pour la nouvelle Princesse. Il est d’ailleurs amusant de voir que les princesses n’ont pas totalement une vie sans souci une fois dans leur palais. Bon il est vrai, les petites filles ont le droit de rêver, mais elle peuvent plus facilement s’identifier à la Princesse qui ne fait pas toujours tout ce qu’elle désire et qui elle aussi doit obéir à des ordres et suivre des règles. Nous nous trouvons principalement dans le palais qui est resté tel qu’il était dans le premier opus même si l’on explore d’autres pièces comme la cuisine par exemple. Nous avons aussi un nouvel endroit dans ce film, le marché. Cendrillon s’y rend en tant que servante et pas en tant que Princesse ce qui correspond bien au personnage qui est resté toujours aussi humble.

«Bibbidi Bobbidi Boo ! » la chanson nominée aux Oscars est de retour dans ce film dans une nouvelle version que l’on est bien heureux de redécouvrir. Il y a aussi de nouvelles chansons tout comme celles des suites des classiques beaucoup moins marquantes que leur prédécesseur mais qui se fondent bien dans le film.

Une suite constituée de trois courts-métrages mettent en scène les aventures de nos héros après la fin du premier opus, Cendrillon 2 ; une vie de princesse serait un film un peu plus ciblé sur les petites filles (il faut dire ce qui est) qui cherchent à savoir comment leur héroïne s’en sort dans sa nouvelle vie au sein du palais royal. Beaucoup d’humour et d’aventures féeriques, cette suite est à voir pour les curieux qui se demandent après le premier opus comment Cendrillon s’en sort dans sa nouvelle vie de princesse.

VERDICT
La note de Addicted-to-Disney