amazon disney

1000.5x1

 

Vous êtes impatients d’être au 1er Mars et de voir enfin la seconde partie de la saison 4 de Once Upon a Time ? Et bien voici pour vous un petit aperçu de ce qui vous attend..

De nouveaux personnages.

Comme vous l’aurez remarqué dans l’épisode 4×11 – Heroes and Villains (Héros et Méchants) nous allons avoir trois nouvelles Reines du Mal (après la Reine des Neiges, Ingrid) dans la seconde partie de la saison : Cruella d’Enfer (Victoria Smurfit), Ursula (Merrin Dungey) et le retour de Maléfique (Kristin Bauer). On comprend que leur but commun est la vengeance et l’envie d’avoir enfin leur fin heureuse. Tout comme Regina finalement… D’ailleurs, cette mauvaise triade connaît parfaitement notre Méchante Reine préférée avec laquelle chacune d’elle a un passé commun.

Les producteurs Edward Kitsis et Adam Horowitz comptent se pencher davantage sur le personnage de Maléfique que l’on avait déjà rencontré dans la saison 1 : on devrait voir entre autres la rencontre Regina – Maléfique, son passé, mais également les liens qu’elle a avec les habitants de Storybrooke et ils seront plus nombreux qu’il n’y paraît. Les producteurs ont laissé sous-entendre que Maléfique pourrait être la clé qui aidera Regina à trouver l’auteur du fameux livre d’Henry (on verra d’ailleurs l’auteur de ce livre dans cette fin de saison).

Concernant Ursula, on se souvient tous lors de la saison 3, comment Regina a endossé ce costume d’imposteur afin de se servir d’Ariel. Et bien si vous trouviez Regina peu commode, attendez de voir la vraie Ursula. Son histoire risque d’être quelque peu différente de celle que nous connaissons dans le film animé La Petite Sirène et devrait se rapprocher plus de son mythe.

Au sujet de Cruella d’Enfer, elle sera loin de celle que nous connaissons, l’obsédée des dalmatiens, mais sa soif de pouvoir n’en sera pas moins forte. Il est vrai que nous nous sommes tous posé la question de ce que Cruella venait faire ici alors que dans Les 101 Dalmatiens elle n’est nullement dans un lieu imaginaire mais bel et bien en ville. Les producteurs se sont arrangés pour qu’elle soit présente dans la Forêt Enchantée mais pour qu’elle ait également de grands pouvoirs grâce à sa cape et probablement en rapport avec les animaux. Pour l’occasion, on devrait revoir Pongo, le chien dalmatien d’Archie qui lui, va craindre la présence de Cruella..

Un autre nouveau personnage fera une brève apparition lors de cette deuxième partie : le Roi Stéphane, père d’Aurore (La Belle au Bois Dormant), joué par Sebastien Roché. L’histoire tournera entre le Roi et Maléfique dont le passé n’est pas des plus simple.

Ernie Hudson apparaîtra lui dans l’épisode 15 comme le Roi Poséidon, père d’Ursula (on verra ainsi bien le côté mythologique de l’histoire).

Un personnage du nom de Gorin devrait être un colporteur arrogant et impulsif semblant avoir de bonnes intentions mais qui finalement n’en est rien. Il apparaîtra dans les deux mondes et devrait avoir une importance capitale vis à vis de la mythologie (donc d’Ursula). Il sera joué par Patrick Fischler (qui avait déjà collaboré avec les producteurs sur la série Lost, les disparus).

Au casting devrait arriver une certaine Autumn, une jeune femme brune, indépendante, forte, qui arriverait à entourlouper les gens très facilement (ce qui ferait d’elle une méchante) et dont le but ne serait que d’avoir une fin heureuse. Qui sera cette mystérieuse jeune femme ? Sur le Twitter d’Adam Horowitz, celui-ci nous présente une nouvelle recrue présente pour trois épisodes, Agnes Bruckner sans nous en dire plus sur le rôle qu’elle occupera. Peut-être sera-t-elle cette fameuse Autumn.

Une nouvelle princesse du nom de Miranda va apparaître : jeune femme de 19/22 ans afro-américaine, passionnée et chaleureuse, avec une belle voix lorsqu’elle chante et qui souhaiterait uniquement amener la paix et la beauté dans le monde. Mais sous ses apparences de demoiselle douce elle révélerait un sacré caractère auquel on préférerait ne pas se frotter.

Les personnages principaux de Once Upon a Time ne seront pas oubliés et de nombreuses histoires seront centrées sur eux et leur passé commun avec ces nouvelles Reines du Mal.

Le retour d’anciens personnages.

August / Pinochhio devrait revenir dans l’épisode 14, certainement dans des flash backs puisqu’il était redevenu un enfant de 7 ans après que Tamara l’a poignardé. Peut-être a-t-il un lien avec l’une des nouvelles méchantes, qui sait ?

Evidemment, qui dit Ursula dit la petite sirène Ariel. Joanna Garcia étant actuellement en tournage sur une autre série, elle risque de n’être que très peu présente à l’écran, se pose alors la question de l’intérêt d’Ursula si Ariel n’est pas là. Visiblement, on devrait avoir un bout de leur histoire commune mais le reste sera plus centré sur Ursula.

Zelena devrait refaire une apparition en fin de saison au travers de flash backs. Que pourrions-nous apprendre de plus sur Zelena ? Les flash backs dateront-ils d’avant sa transformation en Méchante Sorcière de l’Ouest ou d’après ? Aucune information n’a filtré sur le sujet.

Keith / Le Shérif de Nottingham devrait également revenir dans la série (ce qui sous-entend un aperçu de notre cher Robin des Bois).

Lily, une adolescente avec qui Emma s’était liée d’amitié lors de l’une de ses fugues, va avoir l’épisode 19 qui lui sera consacré. Cette histoire devrait s’étaler sur deux ou trois épisodes.

A quoi devons-nous nous attendre ?

Les producteurs Edward Kitsis et Adam Horowitz ont décidé que le fil conducteur de cette seconde partie porterai sur l’idée que l’on se fait d’une fin heureuse, mais aussi ce qui fait de nous un méchant ou un héros.

L’épisode 15 mettra en scène un Roi dont beaucoup se battent pour obtenir la couronne. Ce serait un bel homme très protecteur envers sa famille (est-ce que ce sera le Roi Stéphane?).

Belle ne pardonnera pas facilement à Rumplestiltskin tous les mensonges qu’il lui a dit et le sujet risque de traîner sur la table durant une bonne partie de la deuxième partie de la saison.

Crochet va devoir protéger le cœur d’Emma pour une raison inconnue.

Les fées emprisonnées dans le chapeau devraient encore l’être sans possibilité de sortir immédiatement. Par contre, on en saura plus sur ce qui arrive aux personnes emprisonnées dedans.

Selon les propos d’Adam Horowitz, Robin et Rumplestiltskin ne seront pas les seuls dans cette fin de saison à quitter Storybrooke pour New-York…

On en apprendra plus sur Will Scarlet, le Valet, son passé avec Robin des Bois et sa vie après Once Upon a Time in Wonderland.

Liste des futurs épisodes

Episode 12 :Darkness on the Edge of Town (L’obscurité au bord de la ville).
Episode 13 : Unforgiven (Impardonné).
Episode 14 : Enter the Dragon (Entrer dans le Dragon).
Episode 15 : Poor Unfortunate Soul (Pauvre âme malheureuse).
Episode 16 : Best Laid Plans (Meilleurs plans).
Episode 17 : Heart of Gold (Coeur d’or).
Episode 18 : Sympathy for the De Vil (Sympathie pour d’Enfer).
Episode 19 : Lily (Lily).