amazon disney

Alors que Zootopia, le prochain film d’animation des studios Disney prévu pour le 23 Mars 2016, se fait encore bien discret, que savons-nous sur Moana, le 56e grand classique d’animation de la firme aux grandes oreilles.

illustration article présentation moana

Moana, c’est le prénom et l’histoire d’une jeune fille qui décide de traverser l’océan afin de trouver une île aussi fabuleuse que mystérieuse.

C’est en compagnie de Maui, un demi-dieu polynésien, qu’elle va partir à l’aventure à travers les paysages marins et rencontrer d’impressionnantes créatures.

Réalisé par Ron Clements et John Musker, à l’origine de nombreux films Disney tels qu’Aladdin, La Petite Sirène, Hercule ou encore le plus récent La Princesse et la Grenouille, Moana s’offre également les services de Mark Mancina pour sa partie musicale.

Le compositeur américain est, comme ses compères réalisateurs, un habitué des studios de Mickey puisqu’il a collaboré avec Phil Collins pour les chansons de Tarzan et Frère des Ours.

Côté Doublage, aucune information ne filtre pour le moment si ce n’est la présence au générique de Dwayne Johnson, alias The Rock, pour la voix du demi-dieu Maui.

Disney Illustration Moana
Artwork du film.

Attendu pour le 23 Novembre 2016 aux États-Unis, il devrait arriver en France, si l’on se réfère aux dernières sorties en date, aux alentours de Février/Mars 2017.

Mais pour le moment, rien n’est confirmé et il faudra s’armer de patience pour découvrir ce nouveau long-métrage qui promet de belles surprises autant scénaristiques que visuelles.

Sources : Disney et Wikipédia