Casse-Noisette : le ballet hip-hop.

La note de Fabien
affiche poster hip hop nutcracker

Réalisateur : Nikki Parsons.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Raj Kapoor, Katy Mullan, Jennifer Weber, Eva Price et NappyTabs.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Done+Dusted.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 25 novembre 2022.
Sortie française : 25 novembre 2022.
Titre original : The Hip Hop Nutcracker.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Le ballet « Casse-Noisette » revient sur scène mais en version hip hop.

Casting.

Nutcracker : Dushaunt Fik-Shun Stegall.
Maria Clara : Caché Melvin.
Drosselmeyer : Comfort Fedoke.
Pop : Stephen « Twitch » Boss.
Mom : Allison Holker Boss.
Narrateur : Joseph « Rev Run » Simmons.
Marionnette : Jaja Vankova.
Jack in the box : Nicholas « Slick » Stewart.
Ballerine : Tiler Peck.
Mouse King : Jean Sok.

En savoir plus.

The Hip Hop Nutcracker est annoncé lors de la D23 en 2022.

Rev Run est le metteur en scène.

image casse-noisette ballet hip-hop nutcracker

Les chorégraphes sont : NappyTabs, Hokuto « HOK » Konishi, Phillip Chbeeb, Makenzie Dustman, Luther Brown, D-Trix et Jennifer Weber.

Notre critique de The Hip Hop Nutcracker.

Casse-Noisette est un spectacle connu et qui colle parfaitement pour les fêtes de Noël. Le fait de le voir version hip-hop peut être intéressant.

image casse-noisette ballet hip-hop nutcracker
image casse-noisette ballet hip-hop nutcracker

Cela aurait pu, effectivement, sauf que le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. On sent que c’est un peu brouillon pour avoir voulu scénariser le ballet. Alors que certaines adaptations se veulent réussies, ici, on oscille entre chanson de rap, danses de hip-hop pour tenter d’illustrer des séquences et des intertitres disgracieux pour nous expliquer ce qu’on doit comprendre. On ne profite donc pas vraiment de l’histoire et cette modernisation nuit aux propos. Non pas que l’idée était mauvaise de base mais c’est bien la mise en scène qui est fautive. Tout va trop vite et le fait d’avoir transformé un spectacle d’une heure et demi en un métrage de 45 minutes, forcément il y a eu une taille sévère préjudiciable.

On pouvait donc se dire que le spectacle en lui-même serait prenant mais là encore, c’est une déception. Déjà les décors font très faux, on sent bien le tournage sur un plateau et ça manque de vie. Vu qu’en plus on reste souvent dans la rue, on ne se sent pas dépaysé, même quand c’est dans un square ou dans une boîte de nuit. Passons donc sur l’environnement pour le show. Si vous aimez le hip-hop, vous serez conquis par les danses proposées, certaines étant d’ailleurs très belles (en particulier les mouvement sur le banc). Quant aux chansons, on dirait une promotion déguisée pour l’artiste car ça ne colle pas du tout avec le reste. Quant à la réalisation filmée, les caméras virevoltent et se promènent sur scène, donnant beaucoup de rythme et collant au plus près des interprètes. C’est plutôt un bon rendu. Les petits ajouts d’effets visuels ne sont pas toujours de grande qualité mais il fallait bien donner un peu de « magie ».

image casse-noisette ballet hip-hop nutcracker
image casse-noisette ballet hip-hop nutcracker

Casse-Noisette : le ballet hip-hop fait plutôt un flop et casse toute la magie du spectacle.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Nikki Parsons.Scénariste : Inconnu.Producteur : Raj Kapoor, Katy Mullan, Jennifer Weber, Eva Price et NappyTabs.Compositeur : Inconnu.Société de production : Done+Dusted.Distributeur : Disney+.Sortie USA : 25 novembre 2022.Sortie française : 25 novembre 2022.Titre original : The Hip Hop Nutcracker.Durée : 45min.Budget : Inconnu. Lire la...Casse-Noisette : le ballet hip-hop.