Boule de neige.

amazon funko

affiche poster boule neige snowglobe disney

Fiche technique.

Réalisateur : Ron Lagomarsino.
Scénariste : Garrett Frawley et Brian Turner.
Producteur : Jody Brockway et Craig McNeil.
Compositeur : David Lawrence.
Société de production : ABC Family.
Distributeur : ABC Family.
Sortie USA : 15 décembre 2007.
Sortie française : 2007.
Titre original : Snowglobe.
Durée : 1h30.
Budget : 5 millions de dollars.

Résumé.

Angela subit la pression de sa famille qui fait tout pour lui faire rencontrer un homme. Elle trouve une boule à neige qui l’emmène dans un monde idéal de Noël.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting.

Angela : Christina Milian (VF : Olivia Luccioni).
Eddie : Josh Cooke (VF : Laurent Mantel).
Douglas : Matt Keeslar (VF : Cédric Dumond).
Gina : Luciana Carro (VF : Anouck Hautbois).
Rose : Lorraine Bracco (VF : Maïk Darah).
Claire : Erin Karpluk (VF : Céline Ronté).
Marie : Kailin See (VF : Jessica Barrier).
Joy : Christine Willes (VF : Marie-Martine).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Le tournage s’est déroulé de de juillet à août 2007 au Canada.

image boule neige snowglobe disney

Notre critique de Boule de neige.

Un concept fort intéressant tant cela semble décalé.

image boule neige snowglobe disney

En effet, l’originalité est de rigueur. On a ainsi deux mondes qui s’affrontent. Tout d’abord la réalité où Angela ne supporte pas sa famille, qui veut vivre sa vie sentimentale comme elle l’entend et qui rêve d’évasion. Ce qu’elle obtient avec la boule à neige qui nous entraîne dans le monde de Noël. Un endroit tellement féerique et rempli de bons sentiments dans un cadre très fêtes de fin d’année.

Ainsi, on a vraiment une très bonne ambiance bon enfant qui donne le sourire. L’humour est subtil et ne se contente pas de gags. On se laisse facilement prendre dans l’histoire et on s’amuse des quiproquos engendrés lorsque Douglas débarque dans notre monde. Alors évidemment, la romance est là tout du long car c’est l’objet principal du film. Le côté comédie romantique est alors réussi tout en ayant assez de magie même si des éléments restent prévisibles.

image boule neige snowglobe disney

Le casting est vraiment excellent et Christina Milian est parfaite dans le rôle principale, se voulant très expressive et convaincante. Angela est vraiment une femme indépendante qui attend de trouver la bonne personne pour se caser. Elle est également prise entre deux mondes et donc deux hommes. On s’attache facilement à elle. Ce qui n’est pas le cas de sa famille qui se veut insupportable à être aussi intrusive et omniprésente. Dans les hommes justement se trouve Douglas, venant de la boule à neige, pour qui Noël est toute sa vie et notre monde n’est que pur découverte. Si on s’amuse au début de son personnage, on se lasse un peu du fait qu’il reste bloqué sur ses sapins. Enfin, Eddie est le voisin célibataire. Bien qu’on ne sache pas grand chose de lui, cela reste un personnage intéressant.

image boule neige snowglobe disney

La réalisation est plus que correcte et oscille aisément entre les mondes, créant un bon rythme pour ne pas qu’on décroche. On va plus s’attarder sur l’univers de la boule à neige. On sent très vite le décor en carton pâte, tourné en studio avec de la neige artificielle et des couleurs criardes. Mais l’avance, c’est que c’est justifié par une “boule à neige géante”. Le rendu est prenant et ne choque finalement pas.

image boule neige snowglobe disney

Boule de neige est un très bon film de Noël qui se veut très original.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.