ActualitésA la uneBob Iger quitte son poste de PDG de Disney.

Bob Iger quitte son poste de PDG de Disney.

Voilà une grande ère qui se tourne pour The Walt Disney Company. Hier, Bob Iger, le PDG de la firme aux grandes oreilles, a démissioné de son poste à effet immédiat. Cependant, il reste encore jusqu’à fin 2021, date de fin de son contrat, en tant que Président Exécutif.

bob iger

Bob laisse donc sa place à un autre Bob, à savoir Bob Chapek, qui était jusqu’à présent à la tête de la division des parcs à thèmes. Ce dernier quitte donc donc la tête des parcs d’attraction pour devenir celui de l’empire Disney. Les deux Bob resteront en collaboration pour assurer une transition en douceur.

Bob Iger s’est exprimé au sujet de son départ :

“Avec le lancement réussi des activités de vente directe aux consommateurs de Disney et l’intégration de 21st Century Fox, je pense que c’est le moment idéal pour passer à un nouveau PDG. J’ai la plus grande confiance en Bob et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui au cours des 22 prochains mois alors qu’il assumera ce nouveau rôle et approfondira les activités et les activités mondiales de Disney, tandis que je continue de me concentrer sur les efforts créatifs de la société.

Bob sera le septième PDG en près de 100 ans d’histoire de Disney, et il s’est révélé exceptionnellement qualifié pour conduire la société dans son prochain siècle. Tout au long de sa carrière, Bob a dirigé avec intégrité et conviction, respectant toujours le riche héritage de Disney tout en prenant des risques intelligents et innovants pour l’avenir. Son succès au cours des 27 dernières années reflète son leadership visionnaire et la forte croissance de l’entreprise et les excellents résultats qu’il a constamment obtenus dans ses rôles chez Parks, Consumer Products and the Studio. 

Sous la direction de Bob en tant que PDG, notre portefeuille de grandes entreprises et nos employés incroyables et talentueux continueront de bien servir la société et ses actionnaires pour les années à venir”.

Le nouveau PDG Bob Chapek s’exprime à son tour :

“Bob Iger a fait de Disney la société de médias et de divertissement la plus admirée et la plus prospère. Je maintiendrai ces mêmes piliers stratégiques à l’avenir. Tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent sert de base solide pour continuer à raconter des histoires créatives, à innover avec audace et à prendre des risques calculés”.

Bob Iger a marqué Disney de bien des manière, tout d’abord en rejoignant la chaîne ABC en 1974 avant de monter en grade pour devenir le président du groupe ABC Network Television. Il faudra attendre 2005 pour qu’Iger arrive au plus haut sommet en devenant PDG de The Walt Disney Company.

bob iger
Bob iger (à gauche) et Bob Chapek (à droite)

En 15 ans de présidence, il aura réussi à agrandir l’empire en traversant les succès avec l’acquisition de Pixar Animation Studios puis en rachetant The Muppets, Marvel Studios, Lucasfilm, 21st Century Fox et en lançant enfin Disney+, la plateforme en streaming de Disney qui restera donc son dernier gros projet.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles