amazon disney

Affiche Poster Disneynature disney Blue

Fiche technique.

Réalisateur : Alastair Fothergill et Keith Scholey.
Scénariste : Alastair Fothergill.
Producteurs : Alastair Fothergill, Keith Scholey et Roy Conli.
Compositeur : Steve Price.
Société de production : Disneynature.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 20 avril 2018.
Sortie française : 28 mars 2018.
Titre original : Blue.
Durée : 1h18.
Budget : Inconnu.
Recette mondiale : Inconnu.
Recette USA : Inconnu.
Entrées françaises : Inconnu.

Résumé.

Blue est un jeune dauphin qui hésite entre grandir et avoir des responsabilités ou continuer à s’amuser. Dans un environnement fragile, Blue va avoir du mal à résister aux aventures que l’océan lui offre.

Achats.

A venir.

Casting.

Narratrice : Cécile de France.
Narrateur en VO : David Fowler.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

En Avril 2017, la bande-annonce du documentaire est diffusée avec pour titre Dolphins. En Novembre 2017, le titre du documentaire change et devient Blue.

capture dolphins disney disneynature

Ce documentaire a nécessité plus d’un an de tournage dans plusieurs pays : États-Unis, Mozambique, Bahamas, Egypte, Afrique du Sud, Indonésie, Malaisie, Micronésie, Tahiti et Australie. Ajouté à la préparation logistique de six mois et à la post-production (350 heures de travail), le film aura nécessité deux ans et demi de travail.

Malgré l’environnement subaquatique, l’équipe du film a utilisé des grues sous l’eau pour certaines prises de vues.

Image Disneynature Blue

Comme un documentaire animalier se fait en fonction de la volonté des animaux, l’équipe du film voulait filmer des dauphins en train de chasser dans le sable. Ils ont attendu quatre semaines en vain.


Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le résumé de la Masterclass de l’équipe du film disponible sur notre site en cliquant ici.


Notre critique de Blue.

Disneynature nous emmène dans un nouvel univers encore très peu connu : les océans. Suivez Blue, le petit dauphin, à travers son monde aquatique et les différentes espèces qui peuplent son environnement. Pour la première fois dans ce Disneynature, vous ne suivrez pas seulement quelques espèces d’animaux (habituellement pas plus de 5), mais une multitude telles que des baleines à bosse, des requins, des orques, du corail, des poissons, des tortues,… bref, de quoi satisfaire tout le monde.

Même si Disneynature a pour but de révéler ce qu’il y a de plus beau sur cette Terre et nous en apprendre plus sur un monde parfois inconnu, à travers le film Blue il prend un autre engagement : prendre connaissance du danger que représente l’humain pour ce monde animal vivant sous l’eau. Extinction de la barrière de corail, importance du requin dans la chaîne alimentaire, une chose est sûre, vous serez forcément touché par cette situation alarmante que subissent nos océans.

Image Disneynature Blue Image Disneynature Blue

Racontée par la comédienne Cécile De France, c’est une histoire touchante, agrémentée de couleurs sublimes, et d’une bande originale douce et berçante donnant l’envie de venir plonger dans ce monde tellement calme et paisible.

disney store