DERNIÈRES ACTUALITÉS

Super Noël : Tim Allen reprend le rôle pour la série.

Le Père Noël repart pour de nouvelles aventures !

Real Steel : une série du film en développement.

Nouveau dérivé d'un long-métrage !

Fresh : nouveau film de Disney+.

Une nouvelle rencontre amoureuse !

Mort sur le Nil : les affiches des personnages.

Hercule Poirot et ses suspects se montrent !

Bob’s burgers : la bande-annonce du film !

La série d'animation débarque au cinéma !

Bill Cottrell.

ACTUALITÉS



bill cottrell Disney

Bill Cottrell, de son vrai nom William H. Dennis Cottrell, est né le 16 Novembre 1906 à South Bend (Indiana, Etats-Unis) et est mort le 22 Mars 1995 à Burbank (Californie, États-Unis).

Il fait des études de journalisme au Occidental College de Los Angeles. Il travaille ensuite sur les comics Krazy Cat de George Herriman avant d’être engagé en 1929 aux studios Disney au poste de cadreur et de monteur. Il est ensuite transféré au département « scénario ». Quelque fois il occupe également le poste de réalisateur. Surnommé « Oncle Bill » par les autres artistes des studios, il travaille sur la série Silly Symphony (The China Shop, La Cigale et la Fourmi, More Kittens…) mais aussi des longs-métrages (Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Alice au pays des merveilles, Peter Pan…).

Il est marié à Hazel Sewell de 1938 au 22 Janvier 1975 à la mort de celle-ci. Hazel Sewell n’est autre que la soeur de Lillian Disney, la femme de Walt.

En 1941, Bill Cottrell, sa femme, Walt Disney et des artistes partent en Amérique du Sud en voyage, ce qui donnera naissance à Les Trois Caballeros et Saludos Amigos.

bill cottrell Disney

En 1952, Bill Cottrell devient le président de WED Enterprises (qui deviendra la Walt Disney Imagineering), une entreprise chargée de concevoir le premier parc d’attractions Disneyland (il est l’auteur de l’histoire de l’attraction de Blanche-Neige). Il va également travailler sur la série télévisée Zorro.

De 1964 à 1982, il est le président de Retlaw Enterprises, une entreprise de la famille Disney.

bill cottrell Disney

Etant un fan de Sherlock Holmes, il a pour idée d’écrire une histoire d’un animal qui s’inspirerait du détective. Cette idée donnera Basil, Détective Privé.

En 1994, Bill Cottrell reçoit le titre de Disney Legends.

 

banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.