Big movie.

La note de Fabien
affiche poster big movie epic

Réalisateur : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.
Scénariste : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.
Producteur : Paul Schiff.
Compositeur : Edward Shearmur.
Société de production : New Regency Productions Paul Schiff Productions et 20th Century Fox.
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 26 janvier 2007.
Sortie française : 4 avril 2007.
Titre original : Epic movie.
Durée : 1h30.
Budget : 20 millions de dollars.
Recette mondiale : 87,2 millions de dollars.
Recette USA : 39,7 millions de dollars.
Entrées françaises : 252 689 entrées.

Résumé.

Edward, Lucy, Peter et Susan découvrent un monde fantastique où ils vont devoir déjouer les plans d’une personne maléfique.

Achats.

Casting.

Edward Pervertski : Kal Penn (VF : Serge Faliu).
Peter Pervertski : Adam Campbell (VF : Fabrice Josso).
Susan Pervertski : Faune A. Chambers (VF : Annie Milon).
Lucy Pervertski : Jayma Mays (VF : Fily Keita).
Pute Blanche : Jennifer Coolidge (VF : Élisabeth Wiener).
Bink : Tony Cox (VF : Christophe Peyroux).
M. Tumnus : Héctor Jiménez (en) (VF : Emmanuel Garijo).
Aslo : Fred Willard (VF : Patrick Floersheim).
Jack Sous-L’Eau : Darrell Hammond (VF : Bruno Choël).
Silas : Kevin Hart (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Big movie est une parodie de plusieurs films : Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, Le monde de Narnia : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, Charlie et la chocolaterie, Mission Impossible, Des serpents dans l’avion, X-Men : l’affrontement final, Harry Potter, Borat

image big epic movie

Le tournage s’est déroulé en Californie.

Notre critique de Big movie.

Qui dit parodie dit rigolade, amusement, détente, références… donc on devrait passer un bon moment.

image big epic movie
image big epic movie

Les scénaristes sont en roues libres pour aller dans la nullité la plus crasse, avec un niveau de dialogues affligeant où les gags sont toujours vulgaires ou grotesques de l’extrême. Du coup, une fois qu’on tente tant bien que mal de passer outre ce naufrage, on cherche à apprécier l’intrigue globale. Elle n’a rien de bien exceptionnelle vu que ce sont des parodies de plusieurs gros longs-métrages. Si Narnia sert de toile de fond, les différents tableaux s’emmêlent la plupart du temps assez habilement et ce serait le seul élément notable du film. On s’ennuie pas mal de fois, on ne rit jamais, bref, c’est une catastrophe.

Les personnages ne sont guères palpitants. Peter est une poule mouillée (littéralement on pourrait dire…), Edward est tout juste intéressant, Susan ne sert à rien et Lucy ne fait que répéter tout ce que dit Susan (pourquoi ? On ne le saura pas). Voilà, aucun d’eux n’est développé. Certes, il ne fallait pas s’attendre à des personnalités de folies vu la teneur du film mais ce sont juste des pions. Le casting déçoit aussi car on se demande vraiment ce qu’ils ont été faire dans ce genre de films…

image big epic movie
image big epic movie

On reconnait aisément chaque film qui nous est présenté de même que les personnages. Le travail sur les costumes est réussi de même que les décors (en particulier celui de Willy Wonka). C’est tout ce qu’il faut retenir de la réalisation tant cette dernière n’apporte rien de bien neuf. Elle sombre dans la facilité de la mise en scène et cherche à se reposer sur les épaules des artistes pour bien retranscrire la variété des environnements. Le rythme est aussi à revoir tant quelques séquences tirent en longueur que ça en devient clairement gênant. La bande originale vise les chansons entraînantes avec quelques classiques pour donner un côté dynamique à un film qui en a bien besoin par moment.

Big movie est une parodie qui ne donne le sourire que lorsqu’on arrive au générique de fin, soulagé d’avoir survécu.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.Scénariste : Jason Friedberg et Aaron Seltzer.Producteur : Paul Schiff.Compositeur : Edward Shearmur.Société de production : New Regency Productions Paul Schiff Productions et 20th Century Fox.Distributeur : 20th Century Fox.Sortie USA : 26 janvier 2007.Sortie française : 4 avril...Big movie.