DERNIÈRES ACTUALITÉS

Super Noël : Tim Allen reprend le rôle pour la série.

Le Père Noël repart pour de nouvelles aventures !

Real Steel : une série du film en développement.

Nouveau dérivé d'un long-métrage !

Fresh : nouveau film de Disney+.

Une nouvelle rencontre amoureuse !

Mort sur le Nil : les affiches des personnages.

Hercule Poirot et ses suspects se montrent !

Bob’s burgers : la bande-annonce du film !

La série d'animation débarque au cinéma !

Bienvenue sur Terre.

ACTUALITÉS



La note de Fabien
affiche poster bienvenue terre welcome earth

Créateur : Inconnu.
Réalisateur : Graham Booth.
Scénariste : Inconnu.
Producteur :  Darren Aronofsky, Matt Renner et Jane Root.
Compositeur : Daniel Pemberton.
Société de production : National Geographic, Nutopia, Protozoa Pictures et Westbrook Studios.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 8 décembre 2021.
Première diffusion française : 8 décembre 2021.
Période : 2021.
Titre original :  Welcome to Earth.
Durée moyenne d’un épisode : 40min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 6 épisodes.

Résumé.

Will Smith accompagne des explorateurs pour découvrir les merveilles de la nature.

Casting.

Présentateur : Will Smith (VF : Greg Germain).

En savoir plus.

Chaque épisode porte sur un thème particulier : l’effet de groupe, l’odorat, la vitesse, l’ouïe,

image bienvenue terre welcome earth nat geo

La biologiste marine Diva Amon, l’ingénieur Albert Lin, l’alpiniste Erik Weihenmayer, la photographe Cristina Mittermeier et l’explorateur polaire Dwayne Fields interviennent au fil des épisodes.

Notre critique de Bienvenue sur Terre.

Prendre une célébrité pour nous faire découvrir le monde, rien d’original sur le papier mais avec National Geographic, on sait qu’on peut être surpris.

image bienvenue terre welcome earth nat geo
image bienvenue terre welcome earth nat geo

Afin de donner une certaine spécificité, on va effectivement découvrir notre planète avec une autre approche. C’est là la force de cette docu-série et qui rend le tout vraiment captivant. On apprend pas mal de choses que ce soit aussi bien dans l’infiniment grand que dans l’infiniment petit. On y retrouve les forces de la nature qui ont presque un instinct magique tant ça semble irréel. Comme on sillonne le globe, on visualise des beautés insoupçonnées dans le monde animal mais aussi sur la planète en elle-même. De plus, le fait d’utiliser des technologies avancées nous permet de profiter pleinement de ce qu’on ne voit pas à l’œil nu.

Mais ce qu’on attendait surtout de la part de National Geographic, c’est d’en prendre plein les yeux. Leur marque de fabrique est respectée et c’est effectivement un véritable régal. Le seul bémol serait sur l’épisode se concentrant sous l’eau car forcément, les décors sont loin d’être diversifiés. Mais pour le reste, à travers le cycle du jour et de la nuit, du cœur d’un volcan à l’étendue d’un désert ou du coucher de soleil sur la savane, on est subjugué par les images. On apprécie donc cette mise en scène particulièrement travaillée et digne du cinéma par ses plans et tout ça, sans effets spéciaux numériques. On est dans la nature, la vraie. Le rythme est aussi bon car on se concentre sur un endroit particulier et pour mieux illustrer certaines idées, on se déplace ailleurs dans le monde pour établir des comparaisons. On salue également le travail sonore avec de belles musiques et les bruits de la nature qui surprennent.

image bienvenue terre welcome earth nat geo
image bienvenue terre welcome earth nat geo

Le fait d’avoir Will Smith comme intervenant permet certes d’être un argument marketing pour voir la docu-série, mais aussi pour avoir un œil plus neutre. C’est une sorte d’avatar de nous-mêmes qui n’avons rien d’un explorateur. Une sorte d’un regard émerveillé à chaque instant et posant aussi les bonnes questions qu’on se poserait également. Il est accompagné dans chaque épisode par un explorateur ou scientifique qui lui sert de guide. Will Smith ne prend ni la grosse tête ni à jouer au clown. Il reste simple et c’est très agréable.

Bienvenue sur Terre est un petit régal qui se regarde facilement.

La note de Fabien
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.