Beyond witch mountain.

-

affiche poster beyond witch mountain

Réalisateur : Robert Day.
Scénariste : Robert Malcolm Young, B.W. Sandefur et Hal Kanter.
Producteur : Jan Williams.
Compositeur : George Duning.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : CBS.
Sortie USA : 20 février 1982.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Beyond witch mountain.
Durée : 48min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Jason et Tia découvrent qu’un autre garçon dispose des mêmes pouvoirs qu’eux. Ils décident de le retrouver et de le protéger de ceux qui les traquent.

Achats.

Casting.

Jason O’Day : Eddie Albert (VF : Inconnue).
Tia : Tracey Gold (VF : Inconnue).
Oncle Bené : Noah Beery Jr. (VF : Inconnue).
Grégory : Eric Aved (VF : Inconnue).
Tony : Andy Freeman (VF : Inconnue).
Bolt : Efrem Zimbalist Jr. (VF : Inconnue).
Deranian : J.D. Cannon (VF : Inconnue).
Dr. Adrian Molina : Stephanie Blackmore (VF : Inconnue).
Dr. Peter Morton : Peter Hobbs (VF : Inconnue).

Images.

Retrouvez toutes les affiches et images du film en cliquant ici.

Vidéos.

À venir.

Univers.

À venir.


En savoir plus.

Beyond witch mountain est la suite des film La montagne ensorcelée (1975) et Les visiteurs d’un autre monde (1978). Le téléfilm créé des incohérences par rapport au second film avec l’âge des enfants qui ont rajeuni et l’oncle Bené qui est toujours vie.

image beyond witch mountain

Ce téléfilm devait servir de pilote pour une série télévisée qui n’a jamais eu lieu.

Notre critique de Beyond witch mountain.

Après un premier film passable et un second catastrophique, un troisième opus et en téléfilm n’a pas de quoi réjouir.

image beyond witch mountain
image beyond witch mountain

Curieusement, il est déjà plus abouti du point de vue de l’histoire. Même si on passe outre les incohérences de continuité de la saga, il y a quand même quelque chose de plus consistant. Il ne faut pas s’attendre pour autant à quelque chose de grandiose. L’histoire se déroule simplement, sans trop de péripéties, sans trop d’actions et sans émotions non plus. Avec un format court, l’intrigue se déroule très rapidement et on sent quand même que ça a été écrit dans le but d’en faire une série télévisée tant il y a toutes les bases de posées sans jamais être exploitées à fond. L’ambiance se veut vraiment familiale malgré l’aspect science-fiction et on est vraiment dans la recette traditionnelle de Disney sans prendre de risques.

Forcément, le temps a passé et il a fallu changer le casting des anciens personnages. Les deux enfants s’en sortent plutôt bien mais leur personnalité n’est guère développée. Ceux qui n’ont pas vu les deux premiers films seront un peu perdus car les jeunes héros n’ont rien d’attachants. Ils usent toujours autant de leur pouvoir de télépathes même quand parfois il n’y a aucune raison valable, si ce n’est rappelé le genre science-fiction. On retrouve l’oncle Bené mais à part jouer à l’homme gentil au bon cœur, il n’a pas une grande importance. Concernant Gregory, l’autre enfant avec des pouvoirs, il est finalement peu présent qu’on ne sent pas son potentiel, si ce n’est un copier/coller des deux héros. Quant aux antagonistes, ce sont des caricatures profiteurs comme on a pu le voir dans les deux autres films.

image beyond witch mountain
image beyond witch mountain

Cette fois-ci, budget limité de téléfilm sans doute, les effets visuels sont réduits à leur plus strict minimum. L’avantage, c’est que ça fonctionne bien mieux que la calamité de l’opus précédent. Il faut dire aussi que leurs pouvoirs de télékinésie sont beaucoup moins utilisés. Le format court du téléfilm donne aussi un rythme assez élevé qui permet de ne pas trop s’ennuyer et d’éviter des séquences inutiles. On regrette plutôt une bande originale peu recherchée qui s veut bien oubliable.

Beyond witch mountain a du potentiel inexploité et donne un résultat plutôt correct.

La note de Fabien


Réalisateur : Robert Day.Scénariste : Robert Malcolm Young, B.W. Sandefur et Hal Kanter.Producteur : Jan Williams.Compositeur : George Duning.Société de production : Walt Disney Productions.Distributeur : CBS.Sortie USA : 20 février 1982.Sortie française : Inconnue.Titre original : Beyond witch mountain.Durée : 48min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. Jason...Beyond witch mountain.