Disney + Becoming : révéler son talent.

Becoming : révéler son talent.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster becoming révéler talent disney

Fiche technique.

Créateur : Inconnu.
Producteurs : LeBron James et Maverick Carter.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : ESPN Films, SpringHill Entertainment, Spoke Studios et ITV America.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 18 septembre 2020.
Première diffusion française : 18 septembre 2020.
Période : 2020.
Titre original : Becoming.
Durée moyenne d’un épisode : 25 minutes.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 10 épisodes.

Résumé.

Des célébrités reviennent dans leur ville natale et racontent comment elles en sont arrivées là.

Casting.

Chacun dans son propre rôle.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Le projet est annoncé en 2019.

image becoming révéler talent disney

Anthony Davis, Colbie Caillat, Adam Devine, Candace Parker, Nick Kroll, Ashley Tisdale, Rob Gronkowski, Caleb McLaughlin, Nick Cannon et Julianne Hough sont les invités de la saison 1.

Notre critique de Becoming : révéler son talent.

La nouvelle série Disney +Becoming : Révéler son talent”, créée à l’origine pour Disney XD, sera disponible sur la plateforme dès le 18 Septembre prochain.

Au programme, Candace Parker, Anthony Davis, Rob Gronkowski, Caleb McLaughlin, Ashley Tisdale et Colbie Caillat seront chacun les protagonistes d’un épisode donné.

image becoming révéler talent disney

En effet chaque semaine, cette série documentaire de 10 épisodes de 25 minutes, vous fera découvrir le portrait d’une célébrité issue du monde du sport, du cinéma ou de la musique. Chacune y révélera son histoire de vie au travers d’un parcours qui retrace ses débuts jusqu’à son ascension. Sur fond d’interviews et au travers de leur famille, de leur souvenirs d’enfance, d’intervenants plus ou moins proches et d’archives, les célébrités dévoileront leurs joies, leurs peines et les événements qui auraient pu stopper leur carrière.

Ashley Tisdale, y évoque comment elle est passée du tournage d’une publicité à celui d’High School Musical, avant de devenir une chanteuse accomplie. Pour elle il « ne faut pas abandonner trop vite » car le but n’est pas d’être connu mais de faire ce que l’on aime.

image becoming révéler talent disney

Quant à la joueuse de basket Candace Parker, l’important pour elle est de ne jamais oublier d’où l’on vient. Un état d’esprit qui l’a guidé tout au long de sa carrière, même dans les moments où son souhait le plus cher était de montrer que les femmes pouvaient aussi être de grandes athlètes.

Enfin, le joueur de football américain Rob Gronkowski, également surnommé « Gronk », a réalisé son rêve d’enfant : faire le Superbowl et rejoindre l’équipe des Patriots. Et c’est grâce à l’éducation qu’il a reçu de son père qu’il y est parvenu ; en étant le meilleur.

image becoming révéler talent disney

Ces tranches de vie montrent qu’il n’est pas toujours simple d’arriver là où on le veut. Mais si on y travaille suffisamment dur sans jamais baisser les bras, alors tout est possible. Et c’est cette idée positive que nous enseigne chaque personne derrière les portraits. De plus, ceux-ci ne sont ni trop longs ni trop courts, ce qui permet de captiver plus facilement l’audience. Ils permettent aussi d’en savoir plus sur des personnes dont on aurait pas forcément googlisé le parcours.

image becoming révéler talent disney

Néanmoins, l’inconvénient de la série, comme son atout d’ailleurs, est le choix des personnalités. Si ces dernières sont bien connues du public américain, elles le sont beaucoup moins des français. Il n’est donc pas évident que la série soit très plébiscitée de ce côté-là. Mais on espère bien que Disney réfléchira à orienter ses portraits vers des célébrités plus européennes ou davantage connue à l’international.

Becoming : Révéler son talent est donc une série motivante qui donne le sourire en ces temps compliqués, et qu’il est plutôt agréable de regarder.

La note de Marine

En bref

Assez sympa !
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.