Baymax !

La note de Fabien
affiche poster baymax

Créateur : Don Hall.
Réalisateur : Dean Wellins, Lissa Treiman, Dan Abraham et Mark Kennedy
Scénariste : Cirocco Dunlap.
Producteur : Roy Conli et Bradford Simonsen.
Compositeur : Dominic Lewis.
Société de production : Disney Animation Studios.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 29 juin 2022.
Première diffusion française : 29 juin 2022.
Période : 2022.
Titre original : Baymax !
Durée moyenne d’un épisode : 8min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 6 épisodes.

Résumé.

Quand il n’a plus l’armure, Baymax aide les gens à sa manière en arpentant les rues à la recherche de personne en détresse.

Casting.

Baymax : Scott Adsit (VF : Arnaud Crèvecoeur).
Tante Cass : Maya Rudolph (VF : Fanny Roy).
Hiro : Ryan Potter (VF : Robin Ledroit).
Kiko Tanaka : Emily Kuroda (VF : Nathalie Hons).
Sofia : Lilimar (VF : Alayin Dubois).
Ali : Zeno Robinson (VF : Arthur Dubois).
M’Bima : Jaboukie Young-White (VF : Maxime Donnay).
Yukio : Brian Tee (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Baymax ! est annoncé lors du Disney Investor Day en décembre 2020.

image baymax disney

Notre critique de Baymax !

Alors qu’il a été le héros d’un long-métrage puis de différentes séries d’animation, on retrouve notre cher assistant de soin personnel !

image baymax
image baymax

Six petites histoires qui sont vraiment amusantes mais aussi touchantes. Chacune va aborder un thème : savoir déléguer, surmonter son passé, ses premières règles, partir sur de nouveaux projets… De quoi toucher différents types de public qui pourraient se reconnaître dans les situations de la vie. L’humour est au rendez-vous mais c’est pour offrir une ambiance bon enfant, avant d’avoir droit à une scène chargée en émotions qui permet à cette série de courts-métrages de sortir du lot. Le sixième épisode sert quant à lui à réunir tout le monde pour apporter une belle conclusion. En clair, on passe un excellent moment et les intrigues sont attachantes.

L’attachement se fait aussi à travers les personnages, Baymax en tête. Il continue de vouloir bien faire et aider à sa façon tout le monde. Alors que chacun est d’abord réticent, les protagonistes vont finir par succomber et se rendre compte des bienfaits qu’il apporte. Les nouveaux personnages sont très réussis alors que développés en quelques minutes. Si on retrouve Cassie qu’on connaissait déjà, Hiro fait une apparition dans chaque épisode après le générique pour une scène bonus, avant qu’il soit pleinement investi dans le dernier épisode, montrant alors vraiment l’amour qu’il a pour son compagnon robotique.

image baymax

Pour ces courts-métrages, Disney a choisi de revenir à l’animation en images de synthèses. On se retrouve en pays de connaissance tel que c’était dans le long-métrage. Mais vu qu’on a droit à différents lieux, cela donne bien plus de diversité et les décors sont toujours aussi beau à voir. Si l’animation est parfaite, on peut aussi dire la même chose de a mise en scène qui apporte du dynamisme et qui ne laisse pas voir le temps passé, chaque épisode durant en gros sept minutes en retirant les génériques.

Baymax ! est une pure réussite où on est satisfait de ce qu’on nous propose ! Et on en reveut !

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Créateur : Don Hall.Réalisateur : Dean Wellins, Lissa Treiman, Dan Abraham et Mark KennedyScénariste : Cirocco Dunlap.Producteur : Roy Conli et Bradford Simonsen.Compositeur : Dominic Lewis.Société de production : Disney Animation Studios.Distributeur : Disney+.Première diffusion USA : 29 juin 2022.Première diffusion française : 29 juin 2022.Période : 2022.Titre original : Baymax...Baymax !