amazon disney

Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04

Fiche technique.

Réalisateur : Philip Abbott.
Scénariste : Philip Abbott et JC Alexander.
Producteur : Walt Disney Productions.
Sortie USA : Septembre 1978.
Titre original : Bambi : A lesson in Perseverance.
Durée : 8 minutes 41 secondes.
Couleur : Technicolor.

Résumé.

L’oncle Phil tente d’expliquer, à travers les aventures de Bambi, la notion de persévérance à Elizabeth qui tente désespérément d’apprendre à faire du vélo.

Casting.

Oncle Phil : Philip Abbott (VO).
Elizabeth : Natalie Devis (VO).

En savoir plus.

Bambi : A lesson in perseverance, sorti en 1978, est le second court-métrage de la série «A lesson in» comportant dix épisodes et ayant pour ambition d’expliquer certaines valeurs de la vie aux plus jeunes d’entre nous, à travers leurs héros favoris.

Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04 Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04

L’extrait de Bambi (1942), présenté ici, montre Pan Pan apprenant au jeune faon à marcher et à parler.

Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04 Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04

Notre avis.

Sorti en 1978, ce court-métrage souhaite montrer aux enfants l’utilité de ne pas se décourager afin d’arriver à ses fins.

Dans cette optique, la corrélation entre l’apprentissage du vélo et l’initiation à la marche et à la parole de Bambi est plutôt bien choisie, même si l’extrait présenté aurait eu le mérite de se concentrer davantage sur les objectifs du film.

Un léger montage du dessin animé aurait certainement permis de mieux montrer la persévérance du jeune faon dans l’exercice, avec notamment la scène du lac gelé ou celle de ses premier pas, mais aussi et surtout de démontrer en quoi son acharnement aura permis de lui sauver la vie ou, plus « magiquement », de trouver l’amour par exemple.

Disney Illustration-Bambi-A-Lesson-In-Perseverance-04

Bambi : A lesson in perseverance manquera légèrement d’argument au goût des adultes, mais parviendra certainement à redonner espoir à nos chères petites têtes blondes.