amazon disney

walt disney animation disneytoon studios affiche bambi 2 poster

Fiche technique.

Réalisateurs : Briian Pimental, Alexs Stadermann.

Scénaristes : Brian Pimental, Jeanne Rosenberg et Alicia Kirk.

Producteur: Jim Ballantine.

Société de production : DisneyToon Studios.

Compositeurs : Bruce Broughton, David Friedman, Michelle Lewis, Daniel Petty, Richard Marx, Dean Pitchford, Marcus Hummon, Frank Churchill, Larry Morey et Ed Plumb.

Animateurs : Georges Abolin, Michael Badman, Richard Bailey, Tristan Balos, Donna Brockopp, Deborah Cameron, Tom Caulfield, Manuk Chang, Farouk Cherfi, Jerome Co, Nicolas Debray, Lily Dell, Jonathan Dower, Bruan Estanislao, Allan Fernando, Federico Ferrari, Kayn Garcia, Romy Garcia, Warwick Gilbert, Rowena Hamlyn-Aspden, Ron Husband, Dawn Lau, Michelle Lindner, Satjit Matharu, James McGinlay, Sachio Nishiyama, Royce Ramos, Gie Santos, Toby Schwarz, Jocelyn Sy, Rizaldy Valencia, Noël Villano, Florian Wagner, Donald Walker, Theresa Wiseman, Kevin Wotton et Samantha Youssef.

Sortie USA : 7 février 2006.

Sortie française : 1er février 2006.

Titre original : Bambi 2 : Bambi and the Prince of the forest.

Durée : 72 minutes.

Recette mondiale : 34 557 000 dollars.

Entrées françaises : 1 890 576 entrées.

Résumé.

Nous retrouvons Bambi après que ce dernier ait perdu sa mère. Le grand prince de la forêt le prend sous son aile temporairement et espère à la fin de l’hiver trouver une vraie mère pour Bambi. L’hiver passe et le petit prince de la forêt essaye tant bien que mal de suivre les traces de son père. Parviendra-t-il à être aussi brave et courageux que son père face à l’être le plus dangereux qui soit… L’homme !

Casting.

Le Grand Prince : Patrick Stewart (VO) – Philippe Catoire (VF).

Bambi : Alexander Gould (VO) – Louis Lecordier (VF).

Hibou : Keith Ferguson (VO) – Jean-Claude Donda (VF).

Pan Pan : Brendon Baerg (VO) – Gwenaël Sommier (VF).

Fleur : Nicky Jones (VO) – Martin Falliu (VF).

Féline : Andrea Bowen (VO) – Claire Bouanich (VF).

Ronno : Anthony Ghannam (VO) – Pierre Casanova (VF).

En savoir plus.

Ce film a battu le record du plus long intervalle entre un film et sa suite soit 64 ans.

Les personnages sont inspirés de Félix Salten.

Le film est sorti dans 25 pays mais pas aux USA qui ont vu le film sortir directement en vidéo.

Patrick Stewart qui donne sa voix au grand prince est le seul acteur du premier opus de Bambi (1942) à être encore vivant au moment de la production de Bambi 2.

Le DVD a été vendu à 2,6 millions d’exemplaires lors de la première journée de vente ce qui est à l’époque un record pour un film sorti directement en vidéo.

Le film a connu plusieurs titres américains, le premier était Bambi and the great prince of the forest mais jugé trop long, il a été abrégé par Bambi and the great prince pour finalement finir avec le titre de Bambi 2.

Notre avis.

98ème long-métrage d’animation des studios Disney, Bambi 2 raconte l’histoire du jeune faon après que ce dernier ait perdu sa maman. Dans le premier opus, Bambi part avec son père après que sa mère soit tuée par un chasseur et nous le retrouvons directement à « l’adolescence » (si on peut dire comme ça). Nous ne savons pas ce qui s’est passé par la suite, comment le père de Bambi, qui est le grand prince de la forêt, a-t-il fait pour élever Bambi ? Nous découvrons qu’il a tout d’abord cherché une nouvelle mère pour Bambi qui est bien trop immature et trop fragile pour le suivre à travers la forêt. Mais il se rendra vite compte que Bambi fait beaucoup d’effort pour lui ressembler malgré les difficultés qu’il rencontre, et il se demandera si l’idée de laisser Bambi à une autre est une bonne chose. Nous retrouvons beaucoup de personnages du premier opus comme Pan Pan et ses sœurs, Fleur ou encore Féline mais nous avons aussi de nouveaux personnages et notamment Ronno le principal rival de Bambi qui, sous ses airs de grosse brute, est assez peureux. Cette suite est très bien menée même si techniquement ce n’en est pas une, mais l’histoire colle très bien avec celle d’origine ce qui n’est pas pour nous déplaire au contraire.

Les graphismes sont toujours aussi splendides, 64 ans après le premier opus, nous retrouvons la  magie qui a fait le succès du premier film. Nous ne voyons toujours aucun homme à l’écran mais on sent juste sa présence par quelques indices. Les musiques de ce film sont  restées dans le même thème que le premier opus. La chanson qui se dégage le plus de ce film est  « C’est la Vie » qui est  sympathique,  bien dans l’esprit du film et surtout qui correspond au style de musiques des classiques Disney.

Drôle, émouvant et plein d’amour, Bambi 2 est une suite réussie. Malgré les 64 ans d’écart entre le premier et deuxième film, le petit faon n’a pas pris une ride et continue à avoir du succès auprès de nombreux fans à travers le monde.

disney store