amazon disney

Avengers : l’ère d’Ultron sort dans désormais moins de deux mois, il semblait donc propice de faire un petit récapitulatif des informations à notre disposition jusqu’ici. Le long métrage sera le dernier opus de la Phase 2 ainsi que le dernier Marvel réalisé par Joss Whedon et devrait introduire les événements de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe.

Avengers age of ultron artwork Avengers AoU poster avengers

Avec le S.H.I.E.L.D. en ruine, les Avengers se sont retrouvés à policer le monde et ont besoin d’une pause. Tony Stark tente de redémarrer un vieux projet de sécurité : le projet Ultron, une I.A. capable d’apprendre et consciente d’elle-même. Cependant, le projet dérape lorsqu’Ultron tire la conclusion que les humains sont leur propre pire ennemi et il décide donc de les éradiquer. Les Avengers doivent se réunir une dernière fois pour tenter d’arrêter une menace qu’ils ont eux-mêmes créée.

Le film introduira de nouveaux héros comme Vif Argent, la Sorcière Rouge ou l’upgrade de Jarvis : la Vision qui devraient rejoindre l’équipe des vengeurs à partir de ce film et la nouvelle équipe dans la prochaine phase. Car oui, l’ère d’Ultron va mettre à mal les vengeurs et mettre sur les rails le prochain Captain America : Civil War qui verra les superhéros s’affronter entre eux et introduira une toute nouvelle équipe de vengeurs.

Avengers AoU artwork avengers Avengers AoU artwork avengers 2 Avengers AoU Wallpaper

Qui plus est, étant donné que tout l’univers mutant de Marvel appartient à la Fox et pour éviter des soucis de droits concernant les personnages de Vif Argent et la Sorcière Rouge ; ces personnages seront présentés non comme des mutants, mais comme des Inhumains (les deux héros ont déjà été révélés comme des étant Inhumains dans les derniers comics Avengers durant l’événement Axis ce qui tend à renforcer que cette idée sera poursuivie dans l’univers cinématographique et peut-être développé plus avant dans le futur film Inhumans).

L’ère d’Ultron servira aussi à introduire le futur vilain du prochain Black Panther, Ulysses Klaw interprété par Andy Serkis.

Ulysses Klaw maximoff twins

Comme c’est une habitude chez Marvel, le film dispose de petits tie-in comics comme Avengers : Age of Ultron – This Sceptre’d Isle distribués par Comixology et introduisant certains personnages, lieux ou événements.

This Sceptre'd isle Age of Ultron prelude

Pour finir, voici les derniers posters diffusés par Marvel et les bandes annonces en VO et VF.

Avengers AoU artwork vision Avengers AoU artwork iron man Avengers AoU poster Hawkeye Avengers AoU poster Black Widow Avengers AoU poster Captain america Avengers AoU poster Iron Man Avengers AoU poster Thor Avengers AoU poster Hulk Avengers AoU poster Nick Fury

Avengers : l’Ere d’Ultron débutera le 22 avril 2015 en salles et réunira le casting du premier Avengers Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Mark Ruffalo ainsi que de nouvelles têtes comme James Spader, Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson dans un long métrage plus sombre, très inspiré de l’Empire Contre Attaque dans son ambiance d’après le réalisateur Joss Whedon.