amazon disney

Avengers : Infinity Warest sorti dans nos salles ce mercredi mais aux Etats-Unis, seulement depuis vendredi. Et chez eux, le premier weekend d’exploitation est symbole de réussite ou non d’un film.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il explose les records ! Tout d’abord, Avengers : Infinity War signe le record du meilleur démarrage mondiale de tous les temps (alors qu’il n’est même pas encore sorti en Chine prévu pour mai) avec 630 millions de dollars au box-office, détrônant alors Fast & Furious 8 et ses 541,9 millions de dollars.

Mais les Avengers ne vont pas s’arrêter qu’à ce record. En effet, aux Etats-Unis, il décroche le record du meilleur démarrage pour un premier weekend avec 250 millions de dollars, dépassant les 248 millions de dollars de Star Wars : Episode VII – Le réveil de la force. En détaillant, le film a fait 106 millions le vendredi (deuxième place de tous les temps), 83 millions le samedi (première place de tous les temps) et 61 millons le dimanche (première place de tous les temps).

Pour donner un peu plus le tournis des chiffres, Marvel signe avec ce dernier film un colossal cumul de 15,4 milliards de dollars.

Réalisé par Anthony et Joe Russo et produit par Kevin Faige, Avengers : Infinity War est arrivé en salles le 25 avril 2018. Thanos cherche à rassembler les six pierres d’Infinité lui conférant ainsi un pouvoir immense. Les Avengers se réunissent afin de l’en empêcher.

Affiche Poster Avengers Infinity War Disney Marvel

Retrouvez les Avengers en Blu-Ray et DVD !