“Avengers : Endgame” : record au box-office !

, par

2019 est l’année où plusieurs choses se terminent sur petit comme sur grand écran et Avengers : Endgame en fait partie. Blockbuster ultime qui clôt les 11 ans du Marvel Cinematic Universe, le dernier film des studios vient d’entrer dans l’histoire du cinéma du côté du box-office.

En effet, autant aller directement au chiffre qui permet à Avengers : Endgame de rentrer au Panthéon du cinéma. Alors qu’il est sorti mercredi dans plusieurs pays du monde et vendredi aux Etats-Unis et au Canada, le film vient de dépasser le cap fatidique avec 1,2 milliards de dollars de recettes, décrochant ainsi le meilleur démarrage de tous les temps.

capture avengers endgame disney marvel

Il faut remercier pour cela les américains qui à eux seuls en seulement trois jours ont déjà atteint les 350 millions de dollars (là où Avengers : Infinity War a culminé à 258 millions de dollars). Rien que le jour de sa sortie, Avengers : Endgame aura rapporté 157 millions de dollars (dépassant ainsi les 119 millions de dollars de Star Wars : Episode VII – Le réveil de la force et les 106 millions de dollars d’Avengers : Infinity War).

A cela s’ajoute également le marché chinois où le film affole également les compteurs comme jamais avec 350 millions de dollars en cinq jours.

Affiche Poster avengers endgame disney marvel

Pour un film qui dure trois heures, diminuant alors le nombre de séances possibles par jour, les spectateurs se ruent en masse dans les salles pour découvrir l’épopée des héros Marvel. Certains cinémas américains sont même ouverts en continu en rajoutant des séances afin de contenter la foule présente.

Il y a donc dorénavant un autre record à atteindre : devenir le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Pour cela, Avengers : Endgame va devoir dépasser Avatar et ses 2,78 millions de dollars (suivi de Titanic et 2,18 milliards de dollars et de Star Wars : Episode VII – Le réveil de la force et ses 2,06 milliards de dollars). Si les Avengers ont mis cinq jours pour arriver au sommet du milliard, il y a fort à parier que le film pourrait non seulement devenir le numéro 1 mais aussi franchir le cap unique des 3 milliards de dollars au box-office mondial.

Picsou doit être aux anges !

Réalisé par les Frères Russo, Avengers : Endgame arrive dans nos salles le 24 avril 2019. Après le succès de Thanos d’avoir décimé la moitié de l’humanité, les Avengers qui ont survécu doivent trouver une solution pour réparer les dégâts en s’associant avec Captain Marvel.

Affiche Poster Avengers endgame disney marvel

Retrouvez les Avengers en Blu-Ray et DVD !

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney