Disney + Au cœur d'Animal Kingdom.

Au cœur d’Animal Kingdom.

amazon funko

affiche poster animal kingdom disney magic coeur

Fiche technique.

Créateur : Inconnu.
Producteurs : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : National Geographic et Arrow Media.
Distributeur : Disney+.
Première diffusion USA : 25 septembre 2020.
Première diffusion française : 25 septembre 2020.
Période : 2020.
Titre original : Magic of Disney’s : Animal Kingdom.
Durée moyenne d’un épisode : 40 minutes.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Résumé.

Découvrez les coulisses du parc Animal Kingdom qui abritent plus de 300 espèces et plus de 5000 animaux.

Casting.

Narrateur : Josh Gad (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Au cœur d’Animal Kingdom a été tourné en cinq mois usant de différentes technologies comme des GoPro, des grues et des caméras sous-marines.

image animal kingdom disney magic coeur

Notre critique de Au cœur d’Animal Kingdom.

Si vous regardez la télévision française, vous devez sûrement connaître l’émission Bienvenue au zoo qui raconte les péripéties de soigneurs et vétérinaires au sein du ZooParc de Beauval. La série documentaire Au Cœur d’Animal Kingdom en est un dérivé très semblable, sauf que c’est bien le parc américain Disney’s Animal Kingdom, situé en Floride, qui est mis en valeur.

Ici chaque épisode est divisé par un animal emblématique du parc : on y retrouve notamment Kenya la girafe, Grace le gorille ou encore les mandrills, ces primates au faciès si reconnaissable. Ainsi, on traverse tous les lands du parc, de l’Afrique à l’Asie, à l’aide d’une carte interactive qui permet de situer l’action mais aussi de nous repérer. On connaît donc le parc avant même d’y avoir été !

image animal kingdom disney magic coeur

Puis nous partons à la découverte de chaque espèce, de leurs habitudes, de leur manière de manger et de se comporter, mais aussi de celles, nombreuses, qui ont été secourues par les équipes du parc, à l’image de Popcorn la poule.

En effet, Disney’s Animal Kingdom est pourvu, au total, de 300 espèces venues de tous les continents, apprend-t-on par la voix off très présente au cours des épisodes. Voix off qui joue d’ailleurs un rôle important dans la narration de la série : elle est un pont entre les cast-members et le spectateur. Elle nous raconte une histoire, comme Disney aime si bien le faire, et nous rapproche un peu plus de l’ambiance paisible du lieu. D’ailleurs, vous l’aurez peut-être entendu, mais ce timbre ne vous est certainement pas inconnu. En effet, il s’agit de l’acteur Josh Gad, notamment connu pour avoir prêté ses intonations à Olaf ou LeFou dans La Belle et la Bête de 2017.

image animal kingdom disney magic coeur

Mais surtout on y découvre le rôle des vétérinaires et des soigneurs, ainsi que des moyens employés pour soigner leurs bêtes : mettre une caméra dans la bouche d’un éléphant pour voir s’il n’y a pas d’infection ou encore utiliser une camera thermique pour observer les zones inaccessibles de chaque animal. Un travail de précision mais également très créatif puisque les soigneurs réfléchissent à des moyens toujours plus poussés pour guérir au mieux les animaux du complexe.

L’imagination parlons-en. Si Disney’s Animal Kingdom est un zoo, c’est aussi un parc à thème imaginé par Disney. Et comme tous ses parcs, l’entreprise a forcément fait appel à ses Imagineers pour créer et magnifier la destination. Et c’est sur ce point que notre avis diverge car on aurait bien plus aimé que l’alternance entre la création du parc et la vie au zoo soit davantage renforcée. On ne voit que très peu les Imagineers, et encore moins le travail mis en œuvre pour parvenir au résultat définitif de Disney’s Animal Kingdom. Peut-être que ce point sera différent lors d’une potentielle saison 2.

image animal kingdom disney magic coeur

Toujours est-il que Au Cœur d’Animal Kingdom est un parfait moyen de faire découvrir ce parc au public français, peut-être moins connaisseur sur le sujet que le téléspectateur américain. Car cette série plaira inévitablement aux amoureux de la nature et des animaux que Disney aime si bien mettre en avant, comme le studio l’avait d’ailleurs fait dernièrement pour le film Le seul et unique Ivan (2020).

La note de Marine

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.