fbpx


Courts-métrages Alice Comedies Alice's egg plant.

Alice’s egg plant.

affiche poster alice egg plant disney comedies

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Disney.
Scénariste : Inconnu.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : Film muet.
Société de production : Disney Brothers Studios.
Distributeur : Margaret J. Winkler.
Sortie USA : 17 mai 1925 (1er décembre 1929 sonorisé).
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Alice’s Egg Plant.
Durée : 9min09.

Résumé.

Alice, propriétaire d’une « ferme à œufs » doit répondre à une importante commande mais les poules se révoltent et font grève.

Achats.

Casting.

Alice : Anne Shirley.

Images.

En savoir plus.

Dawn O’day, jeune actrice connue également sous le nom d’Anne Shirley, prend ici, pour la seule et unique fois, les traits du personnage d’Alice.

image alice egg plant disney comedies

Little Red Henski est une poule faisant partie d’un mouvement syndical. Référence à la montée du syndicalisme aux États-Unis depuis la création de l’URSS alors toute récente, cette poule, au nom russophone, va réussir à convaincre les poules d’Alice de faire grève.

Notre critique de Alice’s egg plant.

Il s’en passe des choses dans ce court. Le scénario se veut, pour une des rares fois, très bien construit avec une histoire évolutive et prenante. Deux intrigues s’emmêlent entre Julius et Alice qui veulent des œufs et les poules qui se mettent en grève. Même s’il n’y a pas vraiment de grands gags, le tout passe bien.

image alice egg plant disney comedies

Sur le plan visuel, c’es propre également malgré toujours une extrême pauvreté des décors. Les animations sont vraiment réussies. En revanche, on se demande pourquoi parfois les dialogues sont en intertitres et d’autres en bulles à même l’image. Enfin, l’actrice se veut moins expressive que Virginia Davis dans le rôle d’Alice.

image alice egg plant disney comedies

Alice’s egg plant est presque tout bon.

La note de Fabien

En bref

Parfait !