amazon disney

affiche alice comedies alice circus daze walt disney animation studios poster

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Disney.
Producteur : Margaret J. Winkler.
Compositeur : Film muet.
Sortie USA : 18 Avril 1927.
Titre original : Alice’s Circus Daze.
Durée : 7 minutes.
Distributeur : FBO pour Margaret J. Winkler .
Couleur : Noir et Blanc.
Budget: 1 176 09 $.

Résumé.

Alice et Julius montent un numéro de cirque.

En savoir plus.

Lois Hardwick fait son apparition dans le rôle d’Alice qu’elle incarnera jusqu’à l’épisode final Alice in the Big League.

affiche alice comedies alice circus daze walt disney animation studios poster
Lois Hardwick remplace Margie Gay dans le rôle d’Alice.

Alors qu’Alice s’est déjà effacée depuis longtemps de la série qui porte pourtant son nom, il est plus surprenant de remarquer que Julius disparaît ici peu à peu pour laisser place à de nombreux personnages secondaires.

Notre avis.

Cet épisode arrive un peu tard pour réveiller une série qui somnole depuis maintenant bien longtemps. Et c’est bien dommage tant cette aventure regorge d’idées intéressantes et de séquences variées et rythmées.

Alors qu’Alice Loses Out ne profite pas de son scénario pour aborder plusieurs sujets, Alice’s Circus Daze semble plus inspiré par les artistes du cirque proposant ainsi de découvrir l’homme élastique, la cage au lion ou encore l’art du funambulisme.

affiche alice comedies alice circus daze walt disney animation studios poster
L’homme élastique en pleine démonstration.

Autre point fort du court-métrage, son animation. Même si depuis l’arrivée de Ub Iwerks au sein de l’équipe, peu de reproches étaient à faire à ce sujet, cet épisode nous démontre à nouveau les talents de l’équipe de Walt.

En effet, on constate ici un nombre impressionnant d’animations simultanées à l’écran donnant ainsi une tout autre dimension au cartoon.

Au tableau des reproches, c’est au niveau du scénario que cet opus est à plaindre puisqu’il ne dispose pas véritablement de trame scénaristique, se contentant simplement de passer d’une séquence à une autre.

Un épisode d’un bon cru dont on appréciera la présence, un peu plus importante, d’Alice à l’écran.

disney store