amazon disney

affiche alice comedies alice wins the derby walt disney animation studios poster

Fiche technique.

Réalisateur : Walt Disney.
Producteur : Walt Disney.
Compositeur : Film muet.
Sortie USA : 15 Juin 1925 ou 12 Juillet 1925.
Titre original : Alice Wins The Derby.
Durée :6 minutes 53.
Distributeur : Margaret J. Winkler.
Couleur : Noir et Blanc.

Résumé.

Alice, Julius et Pete s’affrontent, avec plus ou moins de fair-play, dans une course sans merci pour remporter la victoire du grand rallye.

En savoir plus.

Cet épisode introduit un scénario « fil-rouge » mettant en scène les trois personnages principaux de la série dans des courses endiablées. On retrouvera cette trame dans les épisodes Alice’s balloon Race, Alice’s Brown Derby et Alice’s Auto Race.

Alice continue ici de laisser sa place d’héroïne à Julius, inévitablement plus à l’aise pour accentuer le côté burlesque des scénarios.

Notre avis.

Pris à défaut par de trop nombreuses similitudes, aussi bien sur l’aspect graphique que sur le côté burlesque, cet épisode fera gagner la course à son héroïne sans pour autant monter sur le podium des meilleures aventures de la série.

affiche alice comedies alice wins the derby walt disney animation studios poster affiche alice comedies alice wins the derby walt disney animation studios poster
Une scène d’ Alice wins the Derby qui rappelle l’épisode Alice’s Wild West Show.

Malgré son aspect original, le scénario manque quelque peu de rebondissement et de péripéties pour véritablement captiver le spectateur.

Tandis que les précédents courts-métrages accusaient, en plus, un aspect visuel peu travaillé, on appréciera ici un retour des décors variés et détaillés.

affiche alice comedies alice wins the derby walt disney animation studios poster

Sur la ligne d’arrivée, cet opus constitue un bon divertissement duquel on attendait, malgré tout, un tout petit peu plus.